Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Burger King : Parfumez votre habitacle avec un Whopper !

Dites adieu au triste sapin coloré sous votre rétroviseur central ! Aussi décalé que cela puisse paraître, la division brésilienne de Burger King a sorti la carte de l’originalité le 28 mai dernier, le Hamburger Day (si si, ça existe vraiment !) en proposant un désodorisant pour voiture au doux parfum de Whopper. Un habitacle coupe-faim ?

Mais au fait, ça sent quoi concrètement ?

Pour ceux n’ayant jamais pu goûter le légendaire classique de Burger King, résumons ça par un steak grillé au barbecue avec un taux de carbone suffisamment élevé pour donner ce parfum de « grillé » que la majorité d’entre nous apprécions !

Feliz Dia Mundial do Hambúrguer (grelhado no fogo como churrasco, claro).

Posted by Burger King on Friday, May 27, 2016

Rappelons brièvement que cette technique d’attraction olfactive n’est pas nouvelle et que de nombreux parisiens ont probablement du s’en rendre compte dans les stations de métro avec le fameux parfum « croissant chaud » !

Il faut savoir que Burger King n’en est pas à son premier coup d’essai puisque pour le 1er avril 2015, la division japonaise de la chaîne a réellement produit un parfum Whopper (vendu 5000 yens). Mais qu’on se le dise, tout ce qui est étrange et absolument « WTF » a tendance à cartonner au pays du soleil levant.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que la concurrence entre fast-food fait toujours rage, et que KFC Hong Kong (encore des asiatiques…) avait sorti le mois dernier un vernis à ongle mangeable, au goût de poulet (!) en faisant honneur à son slogan « Finger lickin’ good ! ».

Mais je sens que vous en voulez encore !

Vous l’aurez voulu, voici l’arme dégainée par Taco Bell, un fast-food mexicain/tex-mex servant majoritairement des tacos, burritos, nachos & quesadillas : un filtre Snapchat afin d’égayer votre journée, ou faire peur à vos enfants. Au choix.Taco-Bell_snapchat-filter

Tu n’aurais pas des conseils afin de bien saisir un steak et obtenir un goût et une texture similaire au Whopper ?

Bien sûr que si ! Pour cela je vous conseille de former vos steaks en globule afin d’éviter qu’ils se gondolent lors de la cuisson.

  • Utilisez une poêle en acier parfaitement chaude et déposez-y le steak haché très fraîchement salé et poivré (on évite de saler trop tôt afin d’éviter de casser les protéines qui rendraient le steak haché aussi immangeable qu’une semelle en cuir).
  • Laissez griller jusqu’à ce que la face en contact avec la poêle développe une croûte marron
  • Retournez le steak et faites de même de l’autre côté jusqu’à obtenir la même texture sur l’extérieur, tout en conservant un intérieur fondant.

Si vous vous demandez pourquoi une poêle en acier : l’émissivité infrarouge est bien supérieure à d’autres métaux utilisés en cuisine, ce qui a pour résultat de cuire l’aliment en profondeur (la chaleur porte plus loin qu’avec l’aluminium ou l’inox) tout en ayant une conductivité thermique suffisamment élevée pour permettre de bien faire griller ce que vous voulez. Absolument imbattable à basse température avec du poisson !

Cet article ne partirait-il pas en couilles ?

Ma foi… The Cuisinist va naître un jour…