Le Nouvel Automobiliste
Bugatti Chiron record

La Bugatti Chiron passe un cap, que dis-je, une péninsule ! (vidéo)

Une Bugatti Chiron vient d’homologuer un record à plus de 300 miles per hour ! Plus de 490 km/h ! Un record inédit qui voit la Chiron s’installer sur l’Olympe des hypercars, grâce à une aérodynamique modifiée qui présage peut-être d’une prochaine Chiron SuperSport.

La Bugatti Chiron approche des 500 km/h !

Lorsque Ferdinand Piëch, qui vient de nous quitter, avait acheté Bugatti à la fin des années 1990, sa feuille de route était « simple » : proposer la plus exceptionnelle des sportives, capable de dépasser les 400 km/h. La Veyron et ses 1001 ch a atteint cette délirante ambition… mais la concurrence s’est tout de suite montrée à l’affût, notamment Koenigsegg. Il en fut de même pour le cap des 430 km/h… En sera-t-il de même avec les 500 km/h ?

Bugatti Chiron record 300 mph 3

En tout cas, Bugatti a annoncé ce 2 septembre avoir franchi la barre des 300 mph, soit 482,8 km/h, avec une marque à 490,484 km/H (304,773 mph) ! Un record établi par Andy Wallace sur le circuit de Volkswagen d’Ehra-Lessien. C’est là-même où il y a 2 ans le constructeur français avait réussi un record, avec Juan-Pablo Montoya, d’accélération – freinage de 0 – 400 – 0.

Une carrosserie spécifique qui annonce une Chiron SuperSport ?

Pour réussir ce record, la Chiron a vu son fuselage modifié. Arrière plus long façon « long tail » pour réduire la traînée, face avanat avec des entrées d’air redessinées. Esthétiquement, elle se pare de deux bandes oranges sur une carrosserie noire… Comme une certaine Veyron SuperSport il y a quelques années ? Avec ses 1600 ch, puissance équivalente à l’édition limitée Centodieci, forte de 100 ch de plus que la Chiron classique, la Chiron de ce record annonce peut-être un prochain modèle encore plus fou.

La Bugatti Chiron du record en images :

Le record de la Bugatti Chiron en vidéo :

Source : Bugatti

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021