Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Bugatti livre la première Chiron « américaine » à Pebble Beach

C’était le 3 mars dernier, Bugatti lançait les livraisons de son hypercar. Cinq mois et demi plus tard, le constructeur alsacien vient en Californie pour la Monterey Car Week pour livrer la première Bugatti Chiron destinée à un client nord américain.

Bugatti a donc profité du prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach pour remettre les clefs de sa Chiron à un heureux et riche acheteur américain qui aura déboursé la somme de 2.998.000$ (~2.550.000€),frais de transport, taxes douanière et droits divers compris pour l’achat de cette belle auto en livrée bicolore.

La partie avant de l’hypercar est peinte dans une teinte jaune vif et la partie arrière s’habille d’une livrée noire baptisée Noir Nocturne. La voiture est posée sur les jantes alu à motif classique en fer à cheval peintes elles aussi en jaune vif. Cette version Spec USA est presqu’identique à celle vendue en Europe, aux deux gros butoirs arrière disgracieux près que vous apercevrez sur les photos.

On retrouve ces deux coloris dans l’habitacle en partie habillé de cuir noir « Beluga Black ». L’ensemble des autres surfaces intérieures ( assises et dossiers des sièges, accoudoir de la console centrale et son habillage latéral, revêtements des contreportes et la ligne de séparation en C entre le rétroviseur et la console) est habillé de cuir jaune qui contraste avec le noir. On note aussi la présence de pièces en fibre de carbone et en aluminium massif qui finissent la décoration et l’aspect luxueux du cockpit de la Bugatti Chiron.

Sous le capot arrière, on retrouve le moteur W16 8.0 L quadriturbo fort de 1500 ch et 1600 Nm de couple qui sont transmis aux quatre roues motrices via la boîte de vitesse robotisée à double embrayage et 7 rapports. Pour le reste la Vmax reste fixée à 420 km/h et le 0 à 100 km/h est expédié en à peine 2.5 secondes comme pour les autres Chiron.

Via Bugatti.