Le Nouvel Automobiliste

Bugatti Chiron Noire : inspirée de la Voiture Noire

On se souvient tous de la fameuse Bugatti sobrement baptisée Voiture Noire, un véhicule unique qui coûtait la bagatelle de 15 millions d’Euro. Dans la lignée de ce modèle spécial, la marque de Molsheim propose une série limitée de Chiron, inspirée de cette Voiture Noire. Voici donc la Bugatti Chiron Noire.

Voiture Noire, Chiron Noire, Mer Noire

Avant de vous précipiter chez votre concessionnaire Bugatti, ayez quand même à l’esprit que la nouvelle version Chiron Noire est proposée à 3 millions d’Euro. C’est certes nettement moins dispendieux que la Voiture Noire, mais sensiblement plus cher qu’une C3 Aircross C-Series (qui mise sur le rouge), mais c’est tout de même 600 000 € de plus que la version standard.

Deux versions de la Bugatti Chiron Noire seront proposées à la clientèle : l’une baptisée Sportive, l’autre, Elegance. Elles diffèrent par leur présentation et ambiances, les appellations étant équivoques. Dans les faits, les deux versions restent très proches, des points de détail les distinguant : carbone d’aspect visible sur Sportive, tandis qu’il est peint en noir sur Elegance, tandis qu’à bord, la seule différence réside dans la « Inner Signature Line » qui se décline en alu satiné sur Elegance et en noir mat sur Sportive. Les deux versions reçoivent une inscription « noire » sur les ailes et un logo spécifique.

Côté mécanique, rien ne bouge pour la Bugatti Chiron Noire : on retrouve le fameux W16 de8,0 l de cylindrée, développant 1500 ch et 1600 Nm de couple. La Chiron noire mise ainsi avant tout sur son aspect exclusif. Il faut dire que sa mécanique est déjà assez exceptionnelle.

Source : Bugatti