Le Nouvel Automobiliste

Bruxelles 2020 : les curiosités et les motos

La salon de Bruxelles n’a pas (encore ?) la renommée du salon de Genève. Très tournés vers le marché, les constructeurs jouent ici leur année. C’est pourquoi il n’y a pas seulement les voitures, il y a aussi les motos. Avec cette année un atelier pour tester de nouvelles formes de mobilité qui a même été mis en place. Mais commençons par les curiosités.

Krugger

Frédéric « Krugger » Bertrand, ce nom vous parle peut être si vous avez suivi des championnat belge d’enduro dans les années 1980. Après une carrière dans l’automobile, le début des années 2000 fut le commencement de sa nouvelle carrière : le custom. Les projets sont principalement portés sur les 2 roues. Les noms sont évocateurs (The Racer, Harper, Goodwood…), et les prix récompensent ses projets. On vous invite à regarder le projet Nurb’s, magnifique 2 roues aux inspirations Art Déco.

L’Art Déco, c’est aussi l’inspiration du projet exposé au salon Dream Cars. C’est la seconde voiture de la marque Krugger. Le projet de la Krugger FD est né d’une commande il y a 3 ans. Deux amis souhaitaient créer une automobile unique et construite en Belgique. Messieurs Fornieri et Dupont ont passé commande à Krugger, en lui laissant carte blanche.

Une monoplace, assise en bois, le futur selon une vision des années 30. Et pour la faire avancer ? Un 12 cylindres de 6.0 l de cylindrée motorise la Krugger FD. Un poids de 1250 kg pour 750 ch finissent de rendre le modèle exceptionnel. Place aux photos :

Lenoir

Lenoir est un préparateur belge, situé à moins d’une heure à l’Est de Bruxelles, au Nord de Liège. Ses modèles favoris ? Les Jeep et les Tesla. C’est aussi le distributeur belge de la marque Vanderhall dont nous vous parlions dans la galerie photo des constructeurs américains.

Les motos

De nombreuses motos étaient présentes au salon de Bruxelles. Des grands constructeurs aux préparateurs, il y en avait pour tous les goûts. Il y avait même des concepts exposés sur les stands de BMW et Harley Davidson. Et les motos se font écolos avec la marque Zero, 100% électriques.

Et pour les plus curieux, ou courageux, vous pouviez tester des mono-roue. Pour les moins téméraires, des trottinettes étaient aussi disponibles à l’essai.

C’était la dernière galerie du Salon Bruxelles de 2020 sur Le Nouvel Automobiliste.

Article et crédit photographies : Guillaume AGEZ