Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

BMW Z5 : Hybride et capote souple au programme

Un curieux prototype lourdement camouflé a été pris en flagrant délit de tests. D’après les informations de nos confrères anglais d’Autocar, il s’agirait de la BMW Z5, la remplaçante de l’actuelle Z4, dont l’arrivée est prévue pour 2018.

A la vue de ces clichés volés, on distingue certains éléments intéressants comme le retour de la capote en toile, abandonnée au profit du toit en dur sur l’actuelle génération. On devine sous les bâches une calandre agrandie à l’avant, à l’image de la toute nouvelle Série 7, dont les caractéristiques doubles haricots sont encore plus imposants. Enfin, le capot long et nervuré est de mise, signifiant peut-être la présence de gros moteurs dans sa future gamme.

Autre information, il semblerait que certaines pièces importantes de ce même cabriolet seraient partagées avec Toyota, en accord avec le partenariat mécanique signé entre les deux marques en 2012. Mieux : elles seraient en étroite collaboration pour élaborer le retour de la tant aimée Toyota Supra, attendue elle aussi pour 2018, en Autriche chez Magna.

Enfin, la Z5 pourrait faire usage d’un groupe motopropulseur hybride relié à une transmission 4 roues motrices en option.

Alors que la BMW sera un cabriolet, des rumeurs indiquent que la Toyota Supra serait son alter ego spirituel en version hard top. Son design pourrait être inspiré du concept FT-1, vu au salon de Detroit en 2014.

Pour rappel, la BMW Z5 a déjà été surprise une première fois en phase de tests en conditions extrêmes sur la glace des pays nordiques. Il semblerait donc que cette autre phase de tests se déroule dans un cadre beaucoup plus calme.

Via Autocar.co.uk