Le Nouvel Automobiliste

BMW X2 Concept : il sera de la fête parisienne

Inutile de rappeler que l’actualité est au Mondial de l’Automobile de Paris. Aussi, quelques heures avant l’ouverture du salon à la presse, les constructeurs diffusent leurs derniers teasers, comme BMW qui annonce son X2 Concept.

Ceux qui espéraient découvrir la nouvelle Série 5 à l’occasion de la fête parisienne seront déçus : celle-ci ne sera dévoilée que le 14 octobre, lors d’un évènement à part. Malgré tout, le stand BMW du Mondial ne sera pas sans nouveautés : la firme allemande présentera le X2 Concept…vraisemblablement proche à 99% du X2 de série. Un faux concept donc, comme BMW aime bien les faire.

Pour l’instant, le SUV germain ne montre même pas ses lignes : nous n’avons droit qu’à des photos sous bâche. Néanmoins, pas besoin d’être un fin devin pour affirmer que le X2 sera la déclinaison « coupé » du X1 (renouvelé l’an passé, et essayé sur The Automobilist), comme le sont les X4 et X6 par rapport aux X3 et X5. Par « coupé », comprenez que le nouveau venu adoptera un pavillon de toit plus fuyant, comme ses grands frères, pour un style plus sportif. Il ne serait pas étonnant non plus de constater que les boucliers ou encore les feux ont été légèrement retravaillés.

Le X2, camouflé, en plein tests routiers.

Toujours est-il que si nous ne devrions pas le savoir demain, puisque ce ne sera pas le X2 définitif qui sera révélé, il est tout de même fort probable que le X2 embarque sous son capot les mêmes motorisations que le X1, ou tout du moins les plus puissantes. Il croisera le fer, dès le printemps prochain, avec le Range Rover Evoque par exemple, même si contrairement à l’anglais, l’allemand n’existera pas en version 3 portes.

Ne reste plus maintenant qu’à attendre demain pour découvrir le design de ce nouveau SUV BMW. Ci-dessous, un photo-montage réalisé par X-Tomi Design, pour se faire une idée de l’extérieur du X2 :

BMW X2 2017

Source : BMW
Crédits illustrations : BMW, Bimmertoday.de, Motor.es, X-Tomi Design.