Le Nouvel Automobiliste

BMW X1 xDrive25Le : seulement pour le marché chinois

Au prochain salon de Shanghai, qui se déroulera du 16 au 25 Avril, la marque à l’hélice (avec sa joint-venture Brilliance Auto) présentera une version plug-in hybride de son SUV : le X1 xDrive 25Le. Mais ne vous précipitez pas en concession pour le commander, seule la Chine y aura droit.

Une base technique déjà connue

En 2018, le BMW X1 xDrive25Le était le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Chine dans le segment des SUV haut de gamme. Il a été conçu spécialement pour répondre aux besoins et aux préférences des clients chinois. Il est produit dans l’usine Brilliance Automotive de Shenyang, à l’est de la Chine.

Utilisant le même moteur 3 cylindres en ligne de 1,5 l de cylindrée de la BMW 225 xe Active Tourer, ce SUV profite d’une puissance un peu plus élevée que son homologue européen (231 contre 224 chevaux) et de 382 Nm de couple. Associé à une boîte automatique à 6 rapports et un moteur électrique (qui envoie sa puissance sur le train arrière), ce BMW X1 xDrive25Le abat ainsi le 0 à 100 km/h en 7,4 s.

Une autonomie en hausse et pas que…

Présenté il y a maintenant plus de deux ans au salon de Chengdu, cette version allongée du BMW X1 jouissait d’un véritable succès. Surfant sur cette vague, BMW a souhaité améliorer les caractéristiques de son SUV.

Avec de nouvelles batteries lithium-ion et une gestion plus intelligente de l’énergie, l’autonomie annoncée en mode électrique progresse significativement. On passe ainsi de 60 à 110 km.

Outre l’augmentation de l’autonomie, c’est aussi la consommation qui évolue. En effet, ce BMW X1 xDrive 25Le ne consomme que 1,3 l  de carburant aux 100 km, soit une baisse de 72% comparé à l’ancienne version.

Via BMW/BMWBlog