Le Nouvel Automobiliste

BMW Série 8 2018 : C’est pour bientôt…

C’est pour bientôt, mais il faudra encore un peu de patience ! En effet, la Série 8 ne compte pas enlever son camouflage tout de suite. Mais cette fin de mois de janvier reste quand même l’occasion pour BMW de faire une piqûre de rappel sur ce modèle, censé remplacer la Série 6.

Le retour de la BMW Série 8

La Série 8 n’est pas un nouveau modèle en soi. L’appellation a existé au sein de la gamme BMW de 1989 à 2000. Il aura ensuite fallu attendre 2003 pour revoir un grand coupé chez le constructeur allemand, avec la Série 6, dénomination ressortie à l’époque des années 1980 (puisque le relais avait été pris, à ce moment-là, par la Série 8 !). Aujourd’hui, après deux générations de BMW Série 6 « post-2000 », BMW revient… à la Série 8 ! Voilà pour poser le contexte.

Ce grand coupé, long d’environ 4,80 m, ne nous est pas totalement inconnu. On en a même eu une idée plutôt précise avec la Série 8 Concept, dévoilée l’an passé. Mais malgré cela, BMW ne daigne pas encore présenter la Série 8 définitive. Cela attendra sans doute l’ouverture du salon de Genève, début mars.

Ci-dessus : la BMW Série 8 Concept (2017) et la première BMW Série 8 (1989).

Pas de V12 sous le capot

Pour l’heure, la firme allemande préfère nous montrer son grand coupé camouflé, faisant un tour de piste sur un circuit italien. L’occasion de constater que la voiture… est bien prête, et semble bien armée pour drifter ! Malheureusement, nous nous cantonnerons à cela pour l’instant. Cependant, nous savons d’ores et déjà qu’il y aura une M8, mais pas de moteur V12 comme sur l’ancienne Série 8.

Il va maintenant falloir attendre que BMW communique davantage sur ce modèle, présenté et commercialisé cette année. Le calendrier s’annonce chargé pour le constructeur : outre la Série 8, nous découvrirons en 2018 le X4 II, le Z4 III, le X7 et peut-être même les nouvelles Série 1 et Série 3 !

Source : BMW, Youtube.