Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

BMW Série 4 Gran Coupé 2017 : le proto repéré

Nos confrères anglais d’Autocar ont surpris un prototype de la BMW Série 4 Gran Coupé restylée sur les routes allemandes.

Après avoir vu Audi révéler la prochaine mouture de son A5, et surtout de sa version à 4 portes Sportback, BMW passe la seconde sur le restylage de mi-carrière de la BMW Serie 4 Gran Coupé.
Sur ce prototype partiellement camouflé, on distingue une face avant et une face arrière qui semblent être revisités, avec de nouveaux feux avant et arrière à LEDs, une nouvelle calandre plus large et des boucliers revus.
Bien entendu, facelift de milieu de carrière oblige, le volume général n’a été que très peu retouché.

A l’intérieur, on parle de nouveaux éléments de finition, ainsi que d’un système d’infodivertissement revu de fond en comble. D’éventuels nouveaux décors ou garnissages pourraient faire leur apparition, mais cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, les retouches resteraient, là encore, assez minimes.

En revanche, c’est sous le capot que l’on note les changements les plus significatifs : les moteurs subiraient une mise à jour, voyant l’apparition des blocs vus sur la Série 3, tels que le moteur 3 cylindres essence 1.5 de 136 ch, également utilisé dans la Mini, pour la 318i. Les blocs des modèles 428i et 435i seront vraisemblablement remplacés par les blocs 430i et 440i, blocs vus sur la Série 1, elle aussi, fraîchement restylée et mise techniquement à jour. Pour rappel, le bloc 30i est un 4 cylindres turbo 2.0 de 248 ch, tandis que le moteur 40i est un 6 cylindres 3.0 turbo développant 320 ch.

Concernant d’autres détails sur son « coupé quatre portes », BMW reste assez discret, la sortie du modèle fini n’étant programmé pour le milieu de l’année prochaine. Il ne serait pas surprenant que la Série 3/4 subisse les mêmes retouches esthétiques à l’avenir. Stay tuned…

Via Autocar.co.uk, Motorauthority.com