Le Nouvel Automobiliste

BMW M5 F90 2018 : La voilà !

Il semblerait que la nouvelle BMW M5 2018 soit aussi rapide sur la piste que sur la toile alors qu’elle ne devait être présentée que demain, de premières photos nous permettent de la découvrir.

Pour les «béhémistes», elle était attendue comme le loup blanc. Annoncée la semaine passée par un teaser, elle se découvre à présent sous nos yeux, elle se présente à vous sous la forme d’une galerie de photographies issues probablement du dossier de presse officiel (Merci la Corée du sud !).

Cela nous met toutefois en appétit pour lundi 21 août, date à laquelle la BMW M5 2018 sera officiellement dévoilée. Nous pouvons d’ores et déjà remarquer qu’elle arbore des boucliers extrêmement travaillés (dans l’esprit ce ceux de certaines versions de la M4), de nouvelles jantes alu en 20 pouces Glossy/Black chaussées de pneumatiques Michelin Sport Cup et la fameuse teinte bleue propre aux BMW M qui semble s’offrir ici dans une nouvelle nuance.

Avec un V8, c’est bien le seul « détail technique » que nous aurons à nous mettre sous la dent ce soir, encore que !
Il va maintenant falloir attendre quelques heures avant d’être en possession des informations exactes au sujet de cette surpuissante berline allemande, qui devrait embarquer un V8 4.4 L TwinPower Turbo dans une version forte de 600 ch et disposant de plus de 700 Nm. Sans parler de Vmax, on sait que cette furieuse M5 abattra le 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes ce qui en dit long sur le pédigrée de cette berline allemande.
On imagine que cette nouvelle BMW M5 2018 embarquera sous son capot une évolution de la motorisation de la M5 « 30 Jahre » qui développait une puissance similaire. Cette nouvelle BMW M5 F90 sera équipée de la transmission xDrive mais dans une nouvelle version spécifique qui permet au conducteur, en fonction de ses envies et du lieu où il se trouve d’opter pour les 2 ou 4 roues motrices pour plus ou moins de sportivité.

La M5 2018 présente un habitacle conforme à l’esprit des précédentes versions c’est à dire une association plutôt réussie de sportivité et de luxe. Cela se matérialise notamment par la présence de beaux sièges sport à réglages électriques à l’avant, d’une belle sellerie en cuir Nappa gris clair associée avec des pièces en aluminium et des inserts en fibre de carbone. On notera le volant sport multifonction qui accueille les palettes de commande de la boite de vitesse ainsi que deux petites, de couleur rouge, siglées M² , surement dédiées au mode « RWD très sport ».

Cette première découverte de la nouvelle supercar familiale munichoise vous permet d’approcher cette nouvelle M5 2018 avant d’avoir tous les éléments officiels qui seront proposés demain par le constructeur bavarois lors du lancement officiel du modèle.
Le public pourra découvrir cette nouvelle sportive lors du salon de Francfort qui se déroulera du 14 au 24 septembre prochains. A revoir très vite.