Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

BMW M3 Atlantis Blue by Abu Dhabi Motors

Il y a 15 jours, Abu Dhabi Motors nous présentait une très belle BMW M3 en livrée Speed Yellow qui avait rallié à elle bon nombre d’avis et d’amateurs de BMW sportives. Ce jour, le réputé concessionnaire du plus grand émirat des Emirats Arabes Unis nous fait découvrir une nouvelle version de la berline BMW M3 dans une livrée bleue. Si l’ensemble est moins singulier que pour la version jaune, il n’en demeure pas moins réussi et agréable à regarder.

Ici pas question de Yasmarina Blue (M3/M4), ni de Long Beach Blue (M2) et encore moins de San Marino Blue (M6) ou de Tansanit Blue (M3/M4) puisque la M3 Pack M Compétition préparée pour ADM s’habille d’un bleu spécifique baptisé Atlantis Blue qui pourrait être proche du bleu des M2 mais en plus clair et plus lumineux. L’ensemble n’est pas sans charme et associé au Pack M Compétition, au capot moteur et à l’aileron de la M4 GTS ainsi qu’aux jantes alu en 20 pouces (modèle 666M), la berline dégage une fois encore une belle allure sportive.

Le Bleu Atlantis est aussi associé à de la fibre de carbone que l’on peut voir sur le diffuseur arrière, les 4 embouts d’échappement, l’aileron de coffre arrière, le toit et la lame de spoiler.

L’habitacle s’habille d’une sellerie en cuir étendu Merino Gold Brown avec surpiqures contrastées blanches en provenance de chez BMW Individual, d’inserts de tableau de bord et de console centrale blancs associés avec quelques baguettes décoratives dont le bleu n’est pas sans rappeler le bleu du logo de la marque, à moins que ça ne soit la livrée de la carrosserie. Le haut de la planche de bord est revêtu de cuir noir surpiqué de fil blanc. Pour bien finir la berline munichoise, on notera les surpiqures aux couleurs de Motorsport sur le volant sport et les ceintures de sécurité.

Pour le reste, Abu Dhabi Motors ne communique guère et il semble que mécaniquement cette M3 en livrée Atlantis Blue reste de série. Le L6 3.0 L TwinPower Turbo restant avec ses 431 ch et 550 Nm.

Via Abu Dhabi Motors.