Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

BMW M2 Cabriolet : Une réalité en 2017 ?

Des images d’une BMW M2 auraient fuitées sur la Toile. Selon ces clichés, qui semblent tout à fait réalistes, ça concernerait la sortie d’une hypothétique M2 Cabriolet.

BMW-M2-Cabrio-gelekt-watermerk-17

Alors qu’en début d’année, les responsables de la marque à l’Hélice se prononçaient sur un « Non » ferme et définitif à son propos, comme l’a rappelé en février dernier Frank Isenberg, le chef produit de la M2, il semblerait que l’on s’oriente dans la direction opposée à la vue de ces photos. Du moins, c’est ce que l’on constate quant à la véracité de ces images, tant elles paraissent crédibles. On pourrait d’ailleurs penser que ce sont des photos destinées à un organisme officiel en charge de la propriété industrielle ou à un document interne à la marque.

La version décapotée de la M2 serait toute proche d’une sortie en série. Tellement proche que l’on pourrait presque se prêter à l’imaginer en première mondiale à la surprise générale au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.

Pour rappel, dans la gamme, la Série 2 possède comme motorisation classique au sommet de la gamme le 35i, ce 6 cylindres fort de 326 ch, bientôt remplacé par la 40i et son bloc de 340 ch. La M2, descendante de la Série 1 M, possède quant à elle un bloc 6 cylindres 3.0 turbo de 370 ch et 465 Nm de couple maxi aux roues arrière via une transmission manuelle à 6 rapports. Sachant son 0 à 100 est effectué en 4.7 secondes et sa vitesse pointe bridée à 250 km/h, on peut penser que sa version décapotée perdra quelques dixièmes à l’accélération, due à un poids un peu plus élevé.

Alors, messieurs, dites-nous : c’est pour Paris ? Los Angeles en Novembre ? Detroit en Janvier ?

Via Autoblog.nl.