Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

BMW i3 : plus d’autonomie pour très bientôt ?

Même s’il ne s’agit pas encore d’une annonce officielle du constructeur bavarois – annonce qui pourrait cependant arriver très vite au début du mois de mai – il semble bien que dès le mois de juillet prochain la BMW i3 s’offrira une mise à jour importante de son pack de batteries et ainsi une autonomie nettement accrue.

BMW i3 REx Range Extender Blanche Julien HUET Essai TheAutomobilist byMyCar (1)Nous vous en parlions déjà de cette version 2.0 de l’i3, ici même il y a de nombreux mois, mais à l’époque les rumeurs sur le sujet faisaient état d’une amélioration de la performance nettement plus modeste et surtout d’un lancement un peu plus tardif. Or cette version 2.0 de la BMW i3 serait, selon un mail envoyé aux clients britanniques et rapporté par nos confrères d’Automobile Propre, commercialisée dès cet été.

Proposant actuellement une autonomie d’environ 190 km théoriques la BMW i3 nouvelle version pourrait voir ce chiffre augmenter d’environ 50 % et ainsi approcher les 280 km, voire les 300. Une barre assez symbolique et surtout très rassurante pour l’utilisateur même s’il n’est en théorie pas nécessaire d’en disposer d’autant pour une utilisation quotidienne avec possibilité de recharge chez soi ou sur son lieu de travail.

Si l’on rajoute à cela le fait que l’i3 est proposée en option avec un Range Extender susceptible de vous offrir une centaine de kilomètres d’autonomie en plus c’est vers la barre des 400 kilomètres qu’on se tournerait désormais. Pour cela les batteries actuelles de 22 kw (offre qui resterait probablement au catalogue) se verraient remplacées par des batteries plus puissantes probablement dans les mêmes proportions que l’extension d’autonomie promise d’environ 50 %.

Naturellement tout cela ne sera pas gratuit et il faudra s’attendre à voir les prix de cette i3 « Plus » augmenter également. On espère simplement que l’accroissement du prix ne sera pas proportionnel à celui de l’autonomie.

Plus d’information dans les jours qui viennent. En attendant vous pouvez toujours relire notre essai de cette BMW.

Via Bimmerpost, Automobile Propre