Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Bentley : Changement au design extérieur

Bentley promeut John Paul Gregory au poste de directeur du design extérieur de la marque. Le poste a été laissé vacant par Sangyup Lee, parti chez Hyundai et Genesis.

John Paul Gregory n’est pas inconnu dans l’organigramme de Bentley et Volkswagen. Entré en 2005 dans le groupe VAG chez Volkswagen, le designer anglais, fort d’un diplôme dans l’Université du Design à Newcastle part en 2008 chez Bentley et a notamment participé à la genèse de la dernière génération de la Continental GT. Il s’occupera notamment du renouvellement du coupé Mulsanne, sur base d’Arnage dans les prochaines années.

Son premier dossier majeur à traiter sera la décision de l’industrialisation du somptueux coupé EXP10 Speed 6, présenté il y a un an au salon de Genève, et dont il en est l’auteur.

Stefan Sielaff, le directeur général du design de Bentley, a déclaré à son sujet : «L’expérience de John Paul au Bentley est inestimable. Il apporte une grande dose de passion pour la marque et possède une profonde compréhension de la direction que nous voulons donner à Bentley pour le futur. Nous sommes à un tournant très important pour Bentley alors que nous voulons étoffer la gamme avec de nouveaux modèles. L’expérience de John Paul, aux côtés de notre équipe de conception hautement qualifiée, porte de nombreuses idées qui aideront à la création des prochains véhicules de la marque.»

Il remplace numériquement Sangyup Lee, qui s’envole pour la Corée du Sud chez Hyundai et aidera au développement de son label premium, Genesis. Celui qui est à ce jour le designer coréen le plus renommé dans l’industrie automobile mondiale travaillera aux côtés d’un autre éminent désigner, le belge Luc Donckerwolke.

Hyundai-Motor-designer-SangYup-Lee-Genesis-2016

Via Bentley