Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Bentley Bentayga : Une option à 200 000 euros

Le Bentley Bentayga n’a pas fini de faire parler de lui. Après sa présentation officielle au salon de Francfort la semaine dernière et un carnet de commande plein à craquer, le très anglais Chris Harris affirme que le SUV so’ british disposera de l’option la plus chère au monde ! Rien que ça.

La reine d’Angleterre a même décidé de passer commande afin de l’utiliser lors de ses parties de chasse dans sa somptueuse résidence. Mais le Bentayga continue de faire sensation notamment avec cette intriguante option. Il s’agit « tout simplement » d’une horloge Breitling Mulliner Tourbillon (automatic) faite d’or massif et incrustée de diamants pour un maximum de finesse et apte à séduire la clientèle du Moyen Orient et de certains pays d’Asie friande ce genre de finition.

Alors que le Bentayga devrait voir ses tarifs démarrer à 220.000€ (non officiel), l’horloge Breitling Mulliner Tourbillon devrait être facturée par Bentley aux environs de 200.000€, soit presque le prix du véhicule en entrée de gamme : c’est carrément fou mais est ce bien raisonnable ? Non, donc si on en a les moyens c’est totalement indispensable.

Via Carscoops