Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Bentley Bentayga: Le premier exemplaire pour son altesse

BentleyBentayga 2016.14Le salon de Francfort bat son plein et Bentley en a profité pour dévoiler le fleuron de sa gamme. Il s’agit du plus puissant mais aussi du plus cher des SUV jamais commercialisés (en attendant le SUV de Rolls Royce). Alors que le Bentayga devrait ravir les riches acheteurs moyen-orientaux, chinois et les footballeurs professionnels friands de ce type de joujou, le premier « client » ne sera personne  d’autre que la reine d’Angleterre, Elisabeth II.

Son altesse a essayé le grand et luxueux SUV de 2400 kg et, séduite, elle a décidé de passer commande d’un exemplaire pour partir à la chasse et les promenades dans sa propriété de Balmoral en Ecosse. Malgré une puissance phénoménale de 608 chevaux et 900 Nm de couple, la reine Elisabeth II ne devrait pas exploiter la bête au maximum de son potentiel et se contentera de promenade à allure raisonnable dans sa propriété de 7500 hectares.

Ce Bentayga rejoindra une autre Bentley dans le royal garage de Buckingham Palace, la Bentley State Limousine, une berline d’apparat en livrée bicolore Burgundy/Black qui fut offerte à la reine en 2002 pour son jubilé.
Nous avons imaginé le SUV Royal.
Il est en livrée Burgundy, chaussé de jantes alu en 21 pouces (modèle Five Twin Spoke) et l’habitacle s’habille classiquement de cuir gris Brunel et de boiseries en ronce de noyer foncé.

Il reste quand même une question importante à élucider, que vont devenir les Defender et Range Rover habituellement utilisés par la reine sur ses terres ?

Pour finir, sachez que les 3600 exemplaires prévus en production pour l’année 2016 sont d’ores et déjà tous vendus et il faudra donc attendre 2017 pour pouvoir prendre  livraison des prochaines commandes.

Via Bloomberg, TheTelegraph, Bentley.