Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Audi R8 e-tron : Surprise lors des derniers tests (vidéo)

L’Audi R8, connue pour ses moteurs thermiques V10 de 540 et 610 ch, va être lancée en mode 100% électrique. Elle a été surprise sans camouflage sur les routes allemandes.

Ah l’Audi R8, cette supercar qui fait rêver pas mal de monde… son physique aguicheur, sa technologie embarquée de pointe, sa transmission quattro et son magnifique moteur V10 au son envoûtant… Que diriez-vous si la R8 passait le son en Mute ?

En effet, une troisième version de la supercar teutonne va être lancée dans un mode 100% électrique, labellisée e-tron. Elle n’aurait pas dû être vue aux yeux du public avant 2017, mais des privilégiés ont eus la chance de la voir en action sur les routes allemandes sans aucune trace de camouflage et d’en poster une vidéo sur YouTube.

Son design est conforme aux productions e-tron et notamment à l’ancienne version : grilles chromées, jantes chromées, absence de sortie d’échappement, nouvelles écopes de refroidissement et logo e-tron sur les pare-chocs.

Pour mémoire, lors de la présentation du prototype éponyme au salon de Francfort, la marque aux Anneaux avait annoncée aux environs de 340 kw (460 ch) pour 920 Nm de couple maxi, un 0 à 100 réalisé en 3.9 secondes, une vitesse maximale prévue pour 210 voire 250 km/h et une autonomie d’environ 450 km. Grâce à de nouvelles batteries, la sportive électrique pourrait être rechargée rapidement grâce à un nouveau système évolué dont le constructeur bavarois garde encore les secrets (2h30 seulement sur une prise dédiée de 400V et 7 h00 sur une prise domestique 230V).

Via Moniteurautomobile.beAutoTopNL, Youtube.