Le Nouvel Automobiliste

Audi Q8 E-Tron Concept : premiers sketchs

Comme Volkswagen, Audi ne viendra pas les mains vides au salon de Détroit, et mettra en avant son concept-car Q8 E-Tron, dont voici les premières images.

Cela fait des années que l’on parle d’un Audi Q8 (ou Q6), qui viendrait concurrencer les BMW X6, Mercedes GLE Coupé et Range Rover Sport. Avec ce concept-car, qui vient prendre la suite de l’e-Tron Quattro concept de 2015, Audi officialise ses intentions, et prépare le terrain avant l’arrivée d’un Q8 de série en 2018.

Pour le moment, il faudra se contenter de deux skecths, qui montrent de manière exagérée les traits du Q8 e-tron concept. On distingue ainsi une calandre béante en trois dimensions, aux coins arrondis, et des phares biseautés. De profil, les lignes paraissent tendues, tandis que les feux semblent rappeler, dans leur forme, ceux du concept-car Lamborghini Urus.

Le Q8 se positionnera comme étant la version « coupé » du Q7, même si son style extérieur sera différent. Il viendra compléter une gamme déjà bien fournie en matière de SUV, avec également le Q2, le Q3 et le Q5.

Nous savons également que ce Q8 concept offrira quatre places. Cependant, nous n’avons rien concernant la motorisation (même si, compte-tenu de l’appellation « e-tron » , il devrait s’agir d’une motorisation électrique ou hybride), ou même les dimensions de l’auto. Tout juste Marc Lichte (responsable du design Audi) consent à dire « qu’avec l’Audi Q8 concept, nous avons un nouveau fer de lance pour notre gamme de modèles “Q”. Son design respire la sportivité et le prestige » . Les dés sont donc lancés, et nous attendrons début janvier pour reparler du Q8 concept, avant de suivre, ces prochains mois, la mise au point puis l’arrivée sur le marché du Q8 de série. D’ici là, l’A8, l’autre porte-étendard d’Audi, sera renouvelée.

Audi Q8 e-Tron concept

Une photo du Q8 e-Tron concept, encore sous bâche, avec à ses côtés, Marc Lichte, le responsable du design chez Audi.

Source : Audi.