Le Nouvel Automobiliste
Skoda Karoq Scout Le Nouvel Automobiliste

Audi Q2 2016 : « et ça continue encore et encore… (vidéos)

…c’est que le début, d’accord, d’accord ». Allez, trêve de Francis Cabrel ! Mais toujours est-il qu’Audi continue (encore et encore…) de teaser son nouveau SUV Q2.

Le salon de Genève approche, c’est le moins que l’on puisse dire : à quelques jours de son ouverture au public (3 mars), nombre de nouveautés sortent de leur tanière. Ainsi, Renault a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Mégane Estate. Maserati, en fin de semaine dernière, officialisait le Levante. Mais chez Audi, on préfère continuer de jouer à cache-cache ! L’attraction du stand se nommera Q2, et compte bien attendre le 1er mars (début des journées presses du salon de Genève) pour montrer son museau au grand jour.

Un museau qui devrait s’inspirer des récents Q3 restylé et Q7 II, avec une calandre « effet 3D » qui permettra de faire le lien avec les autres SUV de la gamme. Cependant, sur l’image ci-dessous, il semblerait que les phares ne soient pas « joints » au single frame. Mais peut-être que la firme allemande nous induit en erreur !

Le Q2 (et non Q1 comme annoncé pendant un moment – Audi a d’ailleurs récupéré les appellations Q2 et Q4) se placera en toute logique sous le Q3… et laissera même de la place à un éventuel Q1 ! Futur concurrent du Mini Countryman, il devrait cependant être plus grand : si l’anglais mesure 4,10 de long, il se murmure que l’Audi ferait 4,30 m…soit seulement 8 centimètres de moins qu’un Q3 ! Sur les spyshots, le véhicule paraît en tout cas assez grand.

Mais tout ça, on le saura la semaine prochaine, tout comme on découvrira la grille des motorisations. En attendant, je vous laisse regarder les vidéos-teasers diffusées par Audi (dans l’ordre).

Source : Audi.
Crédits spyshots : VAGworld.