Le Nouvel Automobiliste

Audi A1 2018 : teasers 2, 3 et 4

Les petites révélations sur la nouvelle Audi A1 2018 se suivent et… ne se ressemblent pas forcément. Les teasers de la future citadine d’Ingolstadt ne révèlent bien entendu toujours pas complètement l’auto mais laissent cependant apparaitre quelques détails et quelques, rares, informations techniques.

La couleur de présentation sera le jaune

L’Audi A1 qui nous est partiellement dévoilée est en tout cas habillée de cette couleur vive sensée sans doute évoquer son côté pep’s, joyeux, dynamique (sportif ?) et surtout jeune. La jeune fille qui accompagnait le premier teaser de sa petite mimine manucurée de bleu ciel nous propose ainsi de découvrir ses chaussettes sur le deuxième teaser. Mais on retiendra surtout de ce deuxième GIF que l’Audi A1 soigne son look avec de grosses jantes, des étriers de freins rouges, un kit carrosserie sportif (S Line ?) et, naturellement, une couleur pimpante.

As individual as you – fit your all new #Audi #A1with rims, roof and spoilers in different colors. #TheNewAudiA1 #EpicModeOn

Publiée par Audi sur Mercredi 13 juin 2018

Une couleur qu’on ne peut pas rater non plus dans le teaser n°3. C’est le moins intéressant du lot jusqu’ici puisqu’il est… flou. A part un ballon, probablement là pour rappeler à ceux qui vivent dans une caverne que la coupe du monde de football a débuté depuis jeudi, on n’y distingue pratiquement rien concernant la nouvelle Audi. On relèvera toutefois la forme de la custode façon aileron de requin, le toit noir et, en conséquence, une furieuse ressemblance en l’état avec la nouvelle Suzuki Swift. Si, si regardez bien 😀

New suspension and up to 200 hp – the all-new #Audi #A1 has the potential to be the world champion in its segment. #TheNewAudiA1 #EpicModeOn

Publiée par Audi sur Vendredi 15 juin 2018

Un minimum d’information

Néanmoins pour la première fois le teaser publié sur Facebook est accompagné d’une légende qui divulgue une petite information. Oh ne vous attendez pas à de l’exceptionnel puisque l’on apprend seulement que l’Audi A1 2018 bénéficiera de nouvelles suspensions (mais lesquelles ?) et d’une puissance allant jusqu’à 200 ch. Inutile de préciser qu’il ne s’agira pas de la motorisation d’entrée de gamme.

Le dernier teaser a fait son apparition ce matin. Nous avons à nouveau droit à une jolie vue sur les chaussettes et en même temps sur la manucure de la jeune fille (on appellera ça un combo) en train de sortir du véhicule. On remarquera cette fois le petit bout de Virtual Cockpit, la confirmation de la finition S Line avec le seuil de porte et la présence d’inserts décoratifs de la même couleur que la carrosserie autour des buses d’aération, faisant corps avec le combiné d’instrumentation, sur les contre-portes et sur la console centrale.

Show your favorite colors in the all-new #Audi #A1. #TheNewAudiA1 #EpicModeOn

Publiée par Audi sur Dimanche 17 juin 2018

Qu’on se rassure l’interminable suspens devrait rapidement prendre fin puisque cette Audi A1 2018 devrait se dévoiler complètement le 20 juin prochain à Barcelone.

Pour une présentation complète de la nouvelle Audi A1, nous vous donnons rendez-vous à ce lien !

Via Facebook : Audi AG