Le Nouvel Automobiliste
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Au tour de l’Abarth 595 d’être restylée

Neuf ans déjà ! A l’image de la Fiat 500 sa génitrice, l’Abarth 595 suit un léger, très léger restylage afin de la mettre au goût du jour. Et le scorpion en profite pour augmenter la puissance de son moteur.

Prenez une Abarth 595, telle qu’essayée par Rémy à ce lien ; puis, prenez une Fiat 500 2016, restylée et découverte par votre serviteur l’an passé ; mêlez les deux et vous obtenez une 595 restylée, que nous ne pouvons pour l’heure découvrir qu’au travers des deux seules photos communiquées par la marque italienne. Le résultat est cependant, visuellement, conforme à la citadine emblématique de Turin : de nouveaux feux de jour à diodes au diamètre plus épais, des feux avec une partie centrale de couleur carrosserie. Les pare-chocs évoluent avec de plus larges entrées d’air à l’avant et un plus grand diffuseur à l’arrière.

Côté moteurs, ce qui reste l’une des raisons d’achat d’une Abarth, quelques améliorations de puissance avec 5 chevaux supplémentaires pour les 1,4 T-Jet (145 chevaux sur la 595, 165 sur la 595 Turismo, contre respectivement 140 et 160 auparavant). Le couple, et la boîte de vitesses (5 rapports, manuelle ou robotisée) ne changent pas. La 595 Competizione ne subit pas d’augmentation de puissance (et reste à 180 ch) mais pourra proposer un différentiel autobloquant avec le « Pack Performance », comme ses grandes sœurs Opel Corsa OPC ou Peugeot 208 GTi, ainsi que des freins Brembo à étriers 4 pistons à l’avant et des baquets Sabelt carbone recouverts de cuir et d’Alcantara.

A l’intérieur, le tableau de bord de la « nouvelle » Fiat 500 est greffée à cette 595, comprenant donc un écran 5″ tactile UConnect central (en option, 7″) avec CarPlay et AndroidAuto, et un volant redessiné. Quelques équipements sont optionnels : phares au xénon, sono Beats Audio 480 Watts à 7 haut-parleurs, inserts carbone à bord, jantes alliage de 17″ présentées sur les photos officielles. Les nouvelles couleurs ont les noms suivants :

  • Jaune Modena
  • Rouge Abarth
  • Blanc Iridato

Et trois bi-tons :

  • Noir Scorpion / Bleu Podium
  • Noir Scorpion / Gris Record
  • Gris Piste / Rouge Abarth.

Pour l’instant, pas de nouvelle des Abarth 695, qu’elles soient Maserati edizion ou Biposto. Espérons que la marque les re-proposera prochainement pour animer sa gamme. Une gamme qui, en 2016, voit aussi l’arrivée de la 124 Spider et, peut-être d’ici la fin d’année, de la 500X !

Via Abarth