Le Nouvel Automobiliste

Au Brésil, Renault restyle la Sandero et lance la Logan Stepway

Avec la Sandero restylée et la Logan Stepway, Renault poursuit le rafraîchissement de sa gamme « Global Access », celle des produits low cost du Losange. Celle-ci avait commencé 2019 avec la mise à jour du Duster destiné au marché russe, suivi par le restylage du Duster destiné au marché indien plus récemment. Rien n’indique toutefois que ces versions apparaissent un jour en Europe sous badge Dacia.

La Sandero restylée devient de plus en plus… Renault

Les Renault et Dacia ne seront plus des modèles à badge interchangeable d’ici quelques années. Cette déclaration, faite un peu plus tôt dans l’année, se confirme de deux manières : le lancement du Renault Arkana en Russie, bâti sur une base de Duster mais nullement prévu au programme Dacia ; et l’adoption par certains modèles d’une identité plus proche de Renault que de Dacia. C’est le cas avec le Sandero proposée au Brésil sous badge Renault : son restylage présente des feux arrière avec liseré de diodes prolongé sur le hayon, telle une Mégane IV. Les boucliers sont également redessinés à l’avant comme à l’arrière.

Le restylage du hayon permet d’intégrer un bouton pour son ouverture dans le Losange, comme naguère l’on en trouvait sur la Clio II. A bord, du cuir arrive au volant, sur le contreportes et en sellerie. L’écran du Medianav 7 pouces accueille CarPlay, Android Auto, et la caméra de recul (selon les versions). Côté motorisations, la boîte CVT dite « X-Tronic », bien connue des possesseurs de Koleos (et demain, de Clio V) arrive sur le L4 1,6 l SCe 113 ch essence. Elle s’accompagne de l’ESP ainsi que de l’assistance au démarrage en côte. La gamme propose aussi une boîte manuelle 5 vitesses, et un autre bloc L3 1,0 SCe 78 ch essence… ou éthanol comme le 1,6 l (avec un gain de 3 chevaux à chaque fois).

La Logan Stepway arrive aussi au Brésil

Après la Russie, cap vers l’Amérique du Sud pour la berline surélevée ! Dernière-née de la gamme Stepway, la berline à coffre tente sa chance avec ses protections plastiques et sa garde-au-sol rehaussée de quelques centimères. Les feux avant adoptent la signature lumineuse en C à diodes pour les feux de jour, tandis qu’à l’arrière les feux… ne changent pas.

Les tarifs débutent à partir de de 46 990 reals pour la gamme Sandero (11 150 euros), 50 490 reals pour la Logan (12 000 euros) et 61 190 euros pour la gamme Stepway (14 500 euros). Notez qu’à partir de ce restylage, on ne dit plus « Sandero Stepway » mais « Renault Stepway » tout court.

Source : Carscoops