Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Aston Martin Vantage 2018 : Encore plus belle, toujours plus « Aston », selon Reichman

Suite au précédent article consacré au « Second Plan du Siècle » d’Aston Martin, mis en place par le directeur de la marque, Andy Palmer, Marek Reichman, le leader de la section Design, a communiqué des informations supplémentaires concernant la future Vantage.

Aston Martin DB10 (12)

Après avoir vu la DB11 au dernier salon de Genève l’an passé, marquant le premier pas du renouveau de la gamme, la Vantage, celle que l’on surnomme la « baby Aston » sera à priori à la prochaine sur la liste. Entièrement nouvelle, la Vantage reposerait sur une plateforme en aluminium, plus solide et plus légère.

Son design serait directement dérivée de la DB10, ce véhicule unique conçu pour l’agent spécial le plus célèbre du monde, 007, à l’occasion du film Spectre ; ainsi que du autrement plus radical prototype de course, la Vulcan.

Son design extérieur piocherait des éléments de style provenant de la DB10, ce véhicule unique conçu pour l’agent spécial 007 ; et de l’autrement plus radicale Vulcan, ce prototype de course sorti en 2015. Et même s’il est encore trop tôt pour se prononcer à son sujet, Reichman s’exprime déjà à propos de sa sortie : « Je ne peux pas vous confier ce à quoi elle ressemblera pour le moment, ni les détails techniques de conception, mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle sera époustouflante. Je veux conserver l’aura obtenue avec la V8 Vantage. C’est une voiture qui est tellement connue et reconnue dans le monde que lorsque l’on aborde son sujet, les gens sont enthousiastes, tout autant que les clients à qui elle est vendue. […] DB10 est une très belle base de recherche pour nos designers, mais nous avons fait des choses [avec la nouvelle Vantage] qui seront stylistiquement encore plus beaux et attrayants.»

Enfin, côté moteurs, Reichman assure que le moteur V8 d’origine AMG sera aussi puissant, et grondera aussi fort qu’avant, tout en étant plus efficient : « Le moteur aura déjà un son de base sur lequel nous allons travailler pour le personnaliser et lui donner une empreinte typiquement Aston Martin avec des collecteurs d’échappement, des convertisseurs catalytiques, et des silencieux spécifiques afin d’obtenir une note spéciale propre à la marque et la Vantage. ».

Pour voir la « baby Aston » à l’oeuvre, il faudra patienter jusqu’à fin 2017, période de sa présentation officielle.

Via CarAdvice.com.au