Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Aston Martin DB9 GT Bond Edition : 007 au rapport

Nouvelle mission pour l’agent secret britannique : occuper le stand Aston Martin du Salon de Francfort. Bon prince, 007 a délégué cette tâche à sa voiture, la dernière DB9 GT.

Et comme l’espion du Mi6 est partageur, il y en aura même pour 150 clients puisque ce sont autant d’exemplaires de la DB9 Bond Edition qui seront produits. Au programme, la « bonne vieille » DB9, ce superbe coupé grand tourisme produit à Gaydon depuis 2003 et dont la ligne, signée Henrik Fisker, n’a rien perdu de son charme et de sa classe. Pour en surligner les atours, Aston Martin l’a dotée pour l’occasion d’une teinte grise « Spectre Silver » (du nom du prochain film à sortir cet automne), feux subtilement retouchés, des jantes de 20 pouces, et des quelques logos distinctifs (sur l’aile, les marchepieds, les appui-têtes).

Comme les autres DB9 GT, le moteur de cette Bond Edition est le V12 de 6.0 l, qui affiche une puissance montée à 547 chevaux. C’est 30 de mieux que feues les DBS détruites par OO7 dans Casino Royale et Quantum of Solace… et suffisant pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une pointe à 290 km/h. Pour vérifier ces mesures est offerte une montre Omega Seamaster Aqua Terra 150m James Bond Limited Edition (ouf !). Une valise Globe Trotter en cuir fait aussi partie de la dotation pour transporter la mallette diplomatique. Pour jouer au parfait espion de cinéma, il faudra y mettre le prix : 220 000 €. Sinon, ce ne sera rien que pour vos yeux…

Via Aston Martin