Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Aston Martin: 99 exemplaires pour la Vanquish Zagato (galerie, vidéo)

Vanquish-Zagato-4Voilà qui est fait. Le préparateur italien collabore une nouvelle fois avec le constructeur anglais pour réaliser une Vanquish ultra exclusive. Présentée au concours de la Villa d’este sous forme de concept, voici que la version de série pointe son nez pour le grand bonheur des passionnés.

Hélas, cette Aston Martin Vanquish Zagato ne sera produite qu’à 99 exemplaires qui semblent d’ors et déjà tous vendus. Le prix de la Vanquish Zagato grimpe comme pour toutes les séries limitées de l’industrie automobile. Il faut débourser 500 000 livres soit environ 650 000 euros pour pouvoir s’offrir cet objet de valeur italo-britannique.

L’aston Martin Vanquish par Zagato sera animée par le V12 5.9 litres développant 600 chevaux. Le 0-100 Km/h est expédié en 3.05 secondes et la vitesse de pointe s’établie à 325 Km/h ! Esthétiquement, cette rareté bénéficie de toute la finesse et du coup de crayon du carrossier Zagato. La ligne générale de la voiture semble beaucoup plus élancée et la Vanquish devient plus séduisante et désirable. La face arrière fera même rappeler certains d’entre vous à une Ferrari à cause des feux ronds soigneusement travaillés et au large extracteur d’air.

L’Aston Martin Vanquish sera livrée à partir de 2017

Via Aston Martin