Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Ares X-Road : le Mercedes-benz Classe G à la mode Bio.

Nous n’allons pas vous parler mythologie ou de guerre, mais du dernier projet du préparateur Ares Design (le dernier pari de Dany Bahar). Ses ateliers proches de Modène ont présenté leur dernier mastodonte : le Ares X-Road. Sous ses rondeurs, il n’est pas difficile de reconnaître le pourtant très carré Mercedes-Benz Classe G.

Rien ne l’Ares

Le Classe G est l’un des modèles les plus emblématiques de Mercedes-Benz et a déjà servi de base à de nombreuses préparations. Y compris dans le groupe à l’étoile lui-même d’ailleurs, que ce soit AMG, 4×4² ou Maybach .

Mais nous sommes ici sur une transformation plus radicale. Certes, la base est reprise mais la construction change et le gros engin passe en premier lieu par une sévère cure d’amaigrissement. Aluminium et fibre de carbone font ainsi perdre 200 kg au G63. Ce sont des chiffres qui ont aussi été évoqués pour le successeur du G !

Du Carré au Rond

Côté style, c’est aussi le gros changement. Oubliez les lignes taillées à la serpe, nous avons ici un hommage au bio design. Aucun panneau de carrosserie n’est repris. Mais on reste chez Mercedes-Benz côté phares, semble-t-il repris de la Classe E type 213, alors que les feux ressemblent comme 2 gouttes d’eau à ceux du précédent Classe E coupé type 207.

Nous y voyons aussi une inspiration du concept Ener-G Force, présenté au Salon de Los Angeles en 2012.

L’intérieur aussi évolue avec un encadrement de l’écran GPS beaucoup plus imposant. A l’arrière, 2 sièges individuels sont séparés par une console centrale.

Côté moteur, c’est une version remaniée du V8 5,5l AMG poussé à 760 ch qui aura la joie d’animer ce joli jouet. La vitesse sera par contre limitée à 250 km/h. Largement suffisant pour s’amuser en tout-terrain et sur tous les terrains !

Enfin presque tous les terrains car en ville, avec un hauteur de 220 cm, il ne pourra pas tester les pentes des rampes de parking. Et avec 500 cm de long, il ne sera pas non plus le roi du créneau.

Bientôt disponible…

Alors que la fin de carrière du Classe G approche, l’Ares X-Road arrivera sur le marché en 2018. Évidement, les prix n’ont pas encore été communiqués.

https://youtu.be/C_xR-9sPLcg

Via : Ares Design & Designboom