Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Amazon lance une série sur les 24 Heures du Mans ! (vidéo)

Amazon aime l’automobile et le monde en produisant une série sur les 24 Heures du Mans. Son nom ? Le Mans Racing is everything. Tout un programme ! Mais surtout, pour la première fois, une immersion totale dans « la course la plus dangereuse du Monde »…

Un voyage dans 6 écuries différentes !

Tournée l’an dernier, la série d’Amazon sur les 24 Heures du Mans promet de découvrir la course dans ses moindres détails. Côté piste, côté écuries, les coulisses sont dévoilées. Le tout est parsemé de témoignages de pilotes, notamment Mark Webber (Porsche), André Lotterer (Audi), Jann Mardenborough (Nissan), et Nicolas Prost (Rebellion-Racing). L’on peut espérer aussi des interviews de team-managers.

En effet, les organisateurs ont eu accès à 6 équipes différentes. On compte ainsi Porsche, Toyota, Audi, Nissan en LMP1, Aston Martin et Rebellion Racing en LMP2 ! Ne manquerait qu’un team de LM-GTE pour avoir une vue complète. Conrad Riggs, le producteur, précise que la série Le Mans Racing is everything « va faire monter l’excitation pour la course au niveau supérieur. On donne accès aux coulisses de ce que représente la victoire à cette course unique ».

Le trailer

Amazon mise sur l’automobile

C’est la seconde fois qu’Amazon Prime parie sur l’audience de l’automobile. Après avoir « récupéré » la bande de Top Gear UK, reconvertie dans The Grand Tour, les voici partis dans la folie du Mans… Et c’est quelque chose que l’on voit peu, au cinéma, en Europe. Hormis le film de Luc Besson – Michel Vaillant, et quelques films corporate (Peugeot avait notamment réalisé un film sur sa victoire en 2009), on compte peu de réalisations consacrées aux 24 Heures.

Quant à la couverture médiatique, autant l’oublier, vues les rares pastilles de 5 minutes accordées par France Télévisions toutes les 4 heures… L’arrivée d’Amazon va-t-elle changer les choses ? En tout cas, l’on a hâte de voir ce que cette série nous permettra de (re)vivre. Vivement le 9 juin !

Via Amazon Prime Video