Le Nouvel Automobiliste

Alpine annonce son retour en Rallye

Revenir à ses premières amours, un grand classique qu’Alpine n’a pas oublié d’inscrire à son programme de développement. La marque de Dieppe ressuscitée avec succès par Renault fera en effet son grand retour en rallye dès l’an prochain.

46 ans plus tard…

C’est avec Signatech, le partenaire avec lequel Alpine travaille en endurance depuis 2013, que l’aventure reprendra donc en rallye 46 ans après la période faste et les succès mythiques de l’Alpine A110 sur ce type d’épreuve. Signatech s’est en effet vu confié le développement et la commercialisation d’une version rallye de la nouvelle A110. Cette entreprise sera réalisée en étroite collaboration avec les ingénieurs de chez Alpine.

Alpine de retour en Rallye LNA

C’est sur une base d’A110 Cup en deux-roues motrices que les ingénieurs vont travailler afin de réaliser un véhicule proposant une puissance située autour de 300 ch. Il faudra naturellement encore se pencher sur l’homologation par la FFSA et la FIA mais la commercialisation est prévue pour la rentrée prochaine. Dès l’an prochain il y aura donc des Alpine A110 sur les spéciales de rallye, certes pas encore en WRC mais au moins sur de nombreuses épreuves locales et, sans doute, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre et de la marque.

Un engagement sportif à tous les niveaux

L’association avec Signatech se poursuivra aussi sur les circuits du championnat d’endurance puisque Alpine, fort de son bilan plus que positif depuis 6 ans, s’y investira toujours autant. A l’issue de la prochaine épreuve des 24h du Mans sera d’ailleurs dévoilé le nouvel équipage pour la saison prochaine.

Alpine se satisfait également du succès rencontré par sa compétition Elf Europa Cup disputée sur A110 Cup et attend le meilleur pour sa version GT4. Enfin, de son côté, la berlinette A110 de route semble également continuer à rencontrer un engouement remarquable auprès du public et, si l’on se fie aux prototypes croisés sur le Nürburgring cette semaine, une version « S » forte de 300 ch est en préparation. Visiblement tout va bien à Dieppe.

Source : Alpine