Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Alfa Romeo révèlera son fameux Stelvio au salon de Los Angeles 2016

Alfa Romeo annonce vouloir dévoiler au grand public en première mondiale son premier SUV, le Stelvio, à Los Angeles en novembre prochain.

L’attente commence réellement à devenir interminable. Après le serpent de mer Alfa Romeo Kamal en 2003, le Stelvio, nommé ainsi en l’honneur du col italien éponyme, poursuit sa mise au point tranquillement et peaufine ses atours. Malgré la quantité impressionnante de photos espions disponibles sur le net, on ne connait toujours pas vraiment l’allure de ce SUV sensé mettre à mal les véhicules concurrents, notamment les véhicules venue de Germanie.

Il s’avère qu’il sera donc (enfin) révélé à l’occasion du Salon de Los Angeles sur le sol américain en compagnie de Sergio Marchionne, présent sur place. Pas de révélation à Paris, donc. On sait déjà qu’il reprendra la nouvelle plateforme de la Giulia dont elle dérive, ainsi que la plupart de ses moteurs, moteur V6 biturbo de la version Quadrifoglio Verde compris.

Ainsi doté, il pourrait se permettre de croiser le fer avec les marques premium comme Audi Q5, BMW X3/X4 ou Mercedes GLC, Jaguar F-Pace ainsi que quelques japonais et américains (nouveau Cadillac XT5) notamment avec la finition Quadrifoglio Verde et son V6 2.9 de 510 chevaux présent dans la Giulia QV.

Après sa présentation américaine, les premiers exemplaires seront fabriqués et assemblés dans l’usine de Cassino avant de livrer les premières commandes dans le courant du premier semestre 2017, à moins que ce ne soit durant l’été. A suivre dans quelques semaines.

Via AlfaRomeo, AutoExpress.
Crédits illustrations : LP Design.