Nous vous avions fait découvrir la Clio E-Tech hybride dans un précédent article, désormais, Renault profite du déconfinement à venir pour annoncer les tarifs de la série de lancement baptisée Clio E-Tech Première Edition. Les tarifs de celle-ci démarrent dès 26 200 €.
Renault Clio E-Tech hybride : pour croiser le fer avec la Yaris
La motorisation E-Tech correspond à un bloc hybride non rechargeable, à l’image de ce qui a fait le succès de Toyota sur sa Yaris. Pour rappel, sa motorisation a recours à un bloc thermique secondé par deux unités électriques comme suit :
- Un bloc 4 cylindres de 1,6 l de cylindrée, d’origine Nissan et d’une puissance de 91 ch ;
- Un premier bloc électrique d’une puissance de 48 ch ;
- Un second bloc électrique, d’une vingtaine de chevaux environ.
Renault propose, sur sa Clio E-Tech, une finition de lancement, baptisée Première Edition à 26 200 €. Elle vient en complément de la gamme E-Tech comprenant les versions Zen, Intens, RS Line et Initiale Paris. A la veille du déconfinement, les commandes sont désormais ouvertes : les tarifs s’échelonnent de22 600 € à 28 200 €. Coincée entre les niveaux Intens et RS Line, la version de lancement Première Edition reçoit les équipements suivants, en sus de la version Intens (moins chère de 1200 €) :
- Vitres arrière surteintées
- Jantes 16 pouces Agapes
- Antenne requin
- Rétros extérieurs noir brillant
- Volant cuir
- Ecran tactile 9,3 pouces avec radio numérique DAB
- Sièges avant réglables en hauteur
- Antibrouillards à LED
- Radars de stationnement avant et arrière
- Caméra de recul
- Décors intérieurs noir brillant
- Eléments de personnalisation intérieure et extérieure bleus
Les tarifs et la gamme Renault Clio E-Tech
Disponible dès la finition Zen, second niveau de la gamme Clio, la motorisation E-Tech est déclinée dans la quasi-totalité des degrés d’équipements. La version Première Edition s’affiche à 26 200 €, à peine moins chère que la RS Line (26 300 €). Mais elle est néanmoins 1 200 € plus chère que la finition Intens. Celle-ci intègre la navigation, les projecteurs et feux Full-LED Pure Vision, la clim auto, les radars arrière, les compteurs numériques 7 pouces, le système Multi-Sense, la carte mains-libres, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et le frein de stationnement automatique.
Retrouvez ici les tarifs de la gamme :
Et retrouvez notre essai de la Clio ici.
A découvrir dans le réseau Renault dès que vous pourrez sortir de chez vous.