Le Nouvel Automobiliste
Cadillac CT5 Oscars 2015

Cadillac CT6 2015 : graine de star

Telle une célébrité, c’est à l’occasion de la cérémonie des Oscars que la nouvelle Cadillac CT6 s’est dévoilée, à travers une publicité. Découverte.

Faire sa première apparition lors de la 87e soirée des Oscars, il y a pire comme présentation. Aussi, profitant de son partenariat avec la cérémonie, Cadillac a choisi cet évènement pour diffuser une publicité d’une minute, baptisée « The Daring : no regrets » (« l’audacieux : aucun regret »), et mettant en scène, sur un fond sonore d’Edith Piaf, diverses personnalités ayant marqué, voire révolutionné leur domaine d’activité, tel Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple.

Cadillac CT5 Oscars 2015
Une succession de portraits de « personnes qui osent » dixit la vidéo, pour introduire, au bout de quarante secondes, la CT6 sortant de la brume, avec un message : « How dare a 112-year-old carmaker reinvent itself » (« comment un fabricant d’automobiles de 112 ans ose se réinventer »).

Cette CT6, qui se veut être une grande berline, concurrente des Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S (entre autres), serait donc le modèle du renouveau chez Cadillac. De deux choses l’une : en plus de devenir le porte-drapeau du constructeur américain, ce modèle (qui se placera au-dessus de la XTS) annonce un nouveau système d’appellation au sein de la gamme. A l’avenir, exit les ATS, CTS et autre XTS : les futures Cadillac s’appelleront toutes CT, suivi d’un chiffre plus ou moins grand selon le niveau de gamme.

Pour en savoir davantage, aussi bien à propos de ce nouveau « procédé de nommage » que de la CT6, rendez-vous est pris le 31 mars, date à laquelle la voiture sera dévoilée dans son intégralité, en marge de sa présentation, quelques jours plus tard, au salon de New York. Retrouvez la vidéo ci-dessous !

Source : Cadillac

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021