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Mercedes SLC 2015 spyshots

Mercedes SLC 2016 : restylage esthétique et patronymique

SLC : il va falloir vous y faire, ce sera le nouveau nom du Mercedes SLK dès l’année prochaine. Un changement de patronyme qui s’accompagnera de quelques retouches esthétiques. Plein phare.

En 1996, le Mercedes SLK fut l’un des premiers à réveiller le concept du cabriolet à toit rigide escamotable. Depuis, le succès aidant, trois générations du modèle se sont succédé ; la dernière étant commercialisée depuis 2011. Mais pour ses vingt ans (en 2016, donc), le roadster allemand compte rentrer dans le rang en devenant SLC.

Une nouvelle appellation chargée de le rapprocher de la famille Classe C, afin d’harmoniser la gamme du constructeur à l’étoile. Un travail qui débutera dès cette année et qui concernera d’abord les SUV de la marque : ainsi, le ML, va se transformer en GLE dès le printemps, et deviendra donc le SUV de la gamme Classe E, à l’image du GLA par rapport à la Classe A. A l’automne, ce sera au tour du remplaçant du GLK de rejoindre les rangs de la Classe C, en se prénommant GLC.

Et l’année prochaine sonnera ainsi le glas de l’appellation SLK du côté des cabriolets Mercedes.  Pour marquer le coup, celui qu’il faudra désormais baptiser SLC modifiera quelque peu son style. Ne vous attendez pas à une révolution : ce restylage sera avant tout l’occasion d’associer le modèle au nouveau style maison, initié par la dernière Classe A en 2012. On peut ainsi escompter des optiques avant et arrière au design interne retravaillé, des boucliers redessinés ainsi que de nouveaux choix de jantes. Une option « phares full-LED », comme il est de coutume aujourd’hui, devrait faire son apparition.

Mercedes SLC 2015 spyshots

Nul doute que ce toilettage sera mêlé à des évolutions techniques. Pour rappel, la gamme moteurs du SLK actuel est articulée comme suit :
*SLK 200, 1.8 4 cylindres 184 ch
*SLK 250, 1.8 4 cylindres 204 ch
*SLK 350, 3.4 V6 306 ch
*SLK 55AMG, 5.5 V8 421 ch
*SLK 250CDI, 2.1 204 ch
Ainsi, les SLC 200 et 250 devraient troquer le vieillissant 1.8 contre le 2.0 4 cylindres notamment disponible sur la Classe A, dans ses puissances 184 et 211 ch. Quant à l’impressionnante version AMG, on peut imaginer qu’elle récupèrera le V8 4.0 Biturbo de la Classe C AMG (qui existe en 476 et 510 ch) et de l’AMG GT, peut-être dans une déclinaison moins puissante.

Mercedes SLC 2015 spyshots

Le SLC devrait être présenté en début d’année prochaine, au salon de Détroit ou au salon de Genève 2016, l’actualité Mercedes 2015 s’annonçant particulièrement chargée (outre le lancement de l’AMG GT, la firme allemande présentera cette année le GLE, le GLC, mais aussi la déclinaison coupé de la Classe C).

Crédits spyshots : Carscoops

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