Hyundai présentait à Francfort une première mondiale, la nouvelle citadine i10, un concept-car, le 45, ainsi qu’une nouveauté en sport automobile, la Veloster ETCR. Ajoutez à ce programme déjà chargé la présence, également en première mondiale de la Ioniq restylée et surtout de l’i30 N Project C, et vous arrivez à un stand plein de nouveautés pour la marque coréenne.
Hyundai au Salon de Francfort : le plein de nouveautés
Si vous pouvez découvrir ou redécouvrir les i10 et concept 45 dans leurs articles dédiés, à ce lien et à ce lien respectivement, attardons-nous ici sur les autres découvertes faites à Francfort. Avec tout d’abord la première électrique de compétition, la Veloster N ETCR, qui rejoint la Cupra Leon électrique : ce nouveau championnat débutera en 2020 et cette Veloster N était un peu chez elle, puisque c’est dans les bureaux d’Alzenau outre-Rhin qu’elle a été conçue. Ce championnat est un nouvel engagement pour Hyundai, déjà présent en WRC avec la citadine i20.
Du sport il était aussi question avec l’i30 N Project C : C pour le carbone qui l’équipe et pour l’aire dite « C » du circuit de Namyang en Corée du Sud où elle a été testée. C’est une version allégée et musclée de l’i30 N, déjà saluée pour ses qualités dynamiques à son lancement. Son 2.0 L turbo de 275 ch est reconduit mais le poids est réduit de 50 kg, pour au total 1395 kg à sec. Notons l’utilisation, pour y parvenir, de fibre de carbone (spoiler, capot, bas de caisse, diffuseur, sièges baquets) et d’aluminium (suspensions). Les performances ne sont améliorées qu’à la marge toutefois (0 à 100 km/h en 6 secondes, 0,1 sec. de moins que l’i30 N normale).
Côté électrique, la Ioniq restylée était exposée avec sa nouvelle signature lumineuse. Enfin, notons que le concept 45 n’était pas venu seul : le concept H-Space d’habitacle pour modèle autonome était aussi du voyage.
Galerie photos Hyundai au Salon de Francfort 2019
Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste