Le Nouvel Automobiliste
Lexus RX Restylé

Le Lexus RX 450h se refait une beauté !

Il fera sa première européenne le 30 juin prochain au Richard Mille Chantilly Arts et Elegance, le Lexus RX 450h, premier SUV premium à avoir été proposé avec une motorisation hybride, présente son nouveau visage à travers son restylage de mi carrière.

Lexus RX Restylé

Du nouveau dehors

La première génération, sortie en 1998 a permis à Lexus de sortir de l’anonymat en Europe, en étant un des rares SUV premium du marché, tandis que la seconde, dès 2005 a été la première offre hybride de son segment. Aujourd’hui, cette quatrième génération, lancée en 2015, aborde sa seconde moitié de carrière avec quelques évolutions.

Au programme : nouveaux boucliers avant et arrière, des écopes plus larges et le déplacement des antibrouillards en partie basse du pare-chocs avant. La calandre voit son dessin modifié, particulièrement en zone basse tandis que le sabot de protection (purement esthétique, cela reste un SUV) vient accentuer la largeur de la face avant. Les projecteurs voient également leur dessin légèrement modifié. Peu de changements à l’arrière en dehors du bouclier, donc, on reconnaît toujours la ligne du Lexus RX, que les propriétaires de l’actuelle version se rassurent.

Du nouveau dedans

De nouveaux aménagements intérieurs font leur apparition sur le RX L (version longue) : au rang 2, une option sièges « captain chair » fait son apparition, en lieu et place de la banquette, tandis qu’au rang 3, deux type d’aménagements sont proposés aux clients : une identique à l’ancienne (deux places), l’autre, permettant de dégager 95 mm d’espace aux jambes en plus… mais elle ne sera pas proposée en France !  

Côté connectivité, on note un nouvel écran tactile plus large, associé à un nouveau pavé tactile sur la console. Ce système est baptisé Lexus Remote Touch. La Lexus RX 450h nouveau cru intègre aussi désormais Apple Car Play en plus d’Android Auto.

Le Lexus RX 450h évolue légèrement dynamiquement

Lexus annonce une meilleure rigidité de son SUV grâce à l’adoption du soudage laser et du soudo-collage (4,2 m de soudo-collage dans la structure du véhicule). En outre, de nouvelles barres stabilisatrices font leur apparition, au profit de la précision de direction, nous dit Lexus. Les amortisseurs pilotés sont également remaniés.

Enfin, une nouvelle aide à la conduite fait son apparition : l’assistance active de virage (ACA pour Active Cornering Assist), qui doit supprimer le sous-virage en milieu de courbe. Du côté de l’éclairage, Lexus annonce une première mondiale : les feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan, améliorant la portée des feux de route.

Le RX 450h et le RX L 450h conservent leur motorisation V6 3,5l associée à l’électricité pour une puissance combinée de 313 ch. A retrouver très vite à Chantilly.

Source : Lexus

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