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Skoda Superb Restylée 2019 iV Hybride rechargeable

Skoda Superb 2019 : restylée et hybride

Dévoilée au tout début de l’année 2015, l’actuelle génération de Skoda Superb passe aujourd’hui par la case restylage de mi-carrière. Si les modifications esthétiques sont mineures, la berline tchèque se convertit à l’hybride rechargeable, et reçoit même une version « baroudeuse » Scout.

Skoda Superb Restylée 2019 iV Hybride rechargeable

Skoda Superb restylée 2019 : un facelift discret

C’est la première chose qui frappe en voyant les photos : la Skoda Superb restylée évolue peu. Les phares et les feux sont légèrement modifiés, tandis que la calandre est simplement redessinée. Le bouclier avant voit lui aussi son design changer mais là encore, en douceur. A vrai dire, la grande berline tchèque semble bien vieillir, ce qui peut justifier la discrétion des modifications. De plus, la Skoda Superb est l’une des actrices principales du segment (en déclin) des berlines familiales : vraiment pas de quoi, donc, révolutionner quoi que ce soit.

Berline, break Combi, finition Sportline : toute la gamme Skoda Superb 2019 bénéficie du restylage.

Malgré tout, la Skoda Superb restylée se met à la page technologiquement parlant : elle s’équipe par exemple de phares Matrix (en série sur les versions haut de gamme) constitués de plusieurs faisceaux de LED capables de s’allumer ou de s’éteindre automatiquement selon les conditions de circulation (pour ne pas éblouir les voitures qui arrivent en face, notamment). Toujours dans les blocs optiques, des clignotants à défilement font leur apparition. Concernant les aides à la conduite, la Superb restylée 2019 pourra entre autres bénéficier du système de freinage d’urgence Front Assist avec détection des piétons. Elle sera aussi équipée d’un régulateur de vitesse « intelligent », qui utilise une caméra située sur le pare-brise et les informations du système multimédia pour détecter les limitations de vitesse.

A ce propos, le système multimédia de la Skoda Superb a été modifié. Cela se traduit notamment à bord par la présence d’un écran tactile central plus grand (8 ou 9,2 pouces selon les versions), et par l’arrivée d’une instrumentation numérique. Ce sont les seules modifications à citer à l’intérieur, qui conserve son sérieux et surtout, son habitabilité record. Le volume de coffre est toujours aussi impressionnant : 625 dm3 pour la berline sans faire basculer la banquette, et 660 dm3 pour le break Combi. Le break, d’ailleurs, s’octroie les services d’une version Scout, au look plus baroudeur visible sur les photos officielles ci-dessous. La garde au sol est surrélevée de seulement 15 mm, mais la transmission intégrale 4 roues motrices est de série.

Skoda Superb restylée 2019 : du nouveau surtout sous le capot

En plus de la version Scout évoquée plus haut, l’autre nouveauté plus intéressante se situe effectivement sous le capot. Si la gamme de moteurs actuelle est conservée (1.5 TSi 150 ch et 2.0 TSi 190 et 272 ch en essence ; 1.6 TDi 120 ch, 2.0 TDi 150 et 190 ch en diesel), elle est néanmoins complétée par une inédite déclinaison hybride rechargeable.

Baptisée Skoda Superb iV (iV semble être la nouvelle marque des véhicules « propres » de Skoda – voir notre article sur la Skoda Citigo-e iV électrique), elle est dotée d’un bloc 4 cylindres essence 1.4 TSi de 156 ch, couplé à un moteur électrique de 115 ch. La puissance combinée est de 218 ch, pour un couple de 400 Nm. Une batterie lithium-ion de 13 kWh assure l’alimentation, mais réduit le volume de coffre (485 dm3 pour la berline, 510 dm3 pour le break). L’autonomie en tout électrique annoncée par Skoda est de 55 km (cycle WLTP), tandis que les émissions de CO2 sont limitées à 40 g/km. Enfin, le constructeur tchèque avance une recharge de 3h30 avec une Wallbox de 3,6 kW.

Commercialisée d’ici la fin de l’année, en hybride comme en versions « normales », la Skoda Superb restylée 2019 sera toujours produite à Kvasiny, en République Tchèque.

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