La grand messe de la technologie en France, le salon VIVA Tech, ouvrait ses portes le jeudi 16 mai avec la présence de quelques constructeurs automobiles. Parmi ceux-ci, Citroën qui est venu avec sa désormais traditionnelle « Maison Citroën » présenter ses derniers concepts-cars. L’occasion d’une première rencontre avec le public pour le dernier-né, le 19_19 !
Citroën 19_19 : premiers pas en public
Le concept-car du Centenaire des chevrons est pour la première fois présenté au public dans un lieu assez symbolique pour Citroën : le hall 1 de la Porte de Versailles. Le stand de la marque est d’ailleurs quasi au même endroit que son stand de Rétromobile. Sa vision du voyage en « Ë » confort est donc exposée juchée sur ses roues de 30 pouces, et illuminant l’espace de son épaisse signature lumineuse en Y. L’espace à bord, qui se distingue par trois univers (près du corps pour le conducteur, confort ouaté pour les passagers arrière, confort relaxant pour le passager avant) distincts ainsi que l’absence d’écran envahissant ébauche des pistes pour les futures Citroën de l’an 2030.
C’est un horizon moins lointain que vise l’AMI One, tant elle semble proche d’un modèle de série malgré son large pare-brise, ses roues interchangeables et la simplicité de son habitacle.
Une nouvelle paire de Seetroën anniversaire
En plus de ses concepts-cars, Citroën est venu présenter à VIVA Tech ses nouvelles Seetroën S19, ses lunettes qui suppriment le mal des transports. Imaginées en partenariat avec Boarding Ring, et toujours le studio de design 5.5, ces lunettes ne demandent que 10 à 12 minutes au bout du nez pour réprimer toute nausée en recalibrant la perception visuelle avec l’oreille interne. La nouvelle paire Seetroën S19 est une version limitée à 1919 unités (on se demande bien quelle date la marque veut ainsi célébrer ?!), et toujours vendue au prix de 99 euros.
Crédit photos : François Mortier – Le Nouvel Automobiliste