Le Nouvel Automobiliste
Salon Auto Lyon 2023 bande annonce 4 1

Salon de Lyon 2023 : stay connected !

Nouvelle édition pour le Salon de Lyon ! Le « petit » salon provincial a eu un certain succès l’an dernier. Le Nouvel Automobiliste y retourne avec plaisir !

Le Salon de Munich est derrière nous, mais celui de Lyon, bien de chez nous, se profile ! Normalement en alternance avec la grand-messe parisienne, le Salon de Lyon 2023 va avoir lieu à la fin du mois, du 28 Septembre au 2 Octobre. Et nous y serons !

1 Dossier de presse Salon Automobile de Lyon 2023 1

Nous y serons notamment grâce à Suzuki France, qui a la grande amabilité de nous renouveler l’invitation de l’an dernier : on fera le point sur la situation de Suzuki France, avec Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France ; s’il y a encore des contraintes de semi-conducteurs impactant les livraisons (Swift et Ignis étaient assez impactées .. ), ainsi que sur l’actualité produit à venir. Deux concessionnaires lyonnais seront présents ; et on sait ô combien la région Rhône-Alpes, partiellement montagneuse, est attachée à ses petites Suzuki quatre roues motrices !

Notre cher collègue Francois Bouet vous proposera à nouveau un certain nombre d’interviews des constructeurs, à retrouver ultérieurement, en audio et vidéo !

Le Salon de Lyon a un bon esprit convivial, où l’on rencontre souvent un mix entre les équipes communication des constructeurs, de Paris, et le tissu local des concessions lyonnaises et des environs. L’an dernier, il a d’ailleurs connu un certain succès, avec plus de 65 000 visiteurs.

Quelques images ci-dessous de l’édition 2022.

Salon Auto Lyon 2023 bande annonce 4

Un certain nombre de nouveautés est attendu pour cette édition 2023 :

Côté Stellantis, les nouveautés électrifiées : Fiat 600e, Peugeot e-208 facelift, Opel Corsa Electric (facelift), l’Abarth 500e, la Citroën Ami et le concept Oli, ou encore le DS E-Tense basé sur une structure de Formula-E.

Côté Groupe Renault, sans doute la gamme Dacia en finition Extrême, les récents Renault Scénic E-Tech Electric et Rafale, ou encore le concept Alpine A290 Bêta.

Chez les allemands, l’inédit SUV Coupé Smart, le #3, ou encore le concept Mercedes Vision AMG, très aérodynamique. Les lecteurs fidèles du Nouvel Automobiliste pourront retrouver les Mini Cooper électrique et Countryman sur le stand Mini! Les amateurs de BMW retrouveront la nouvelle i5, le X5 facelift ou encore le fameux XM, qui déchaîne les passions.

Chez les coréens et japonais, la Hyundai i20 facelift, le Subaru Solterra jumeau du Toyota Bz4x, le nouveau Toyota C-HR, le Kia EV9, ..

Côté américain, la nouvelle Tesla Model 3 facelift.

Les amateurs d’autos de prestige seront ravis de savoir qu’ils pourront découvrir la Mclaren 750S, l’Aston Martin DB12, les Ferrari Roma Spider, Purosangue, …

Pas mal d’animations aux alentours, également !


On s’y retrouve ? 🙂

Arnaud Lescure

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021