Des cabriolets, nous n’en voyons plus si souvent. Celui-là nous vient de Chine, est électrique et fait ses débuts en Europe au salon de Munich.
MG Cyberster : pas une MX-5 électrique
Annoncée depuis longtemps, la MG Cyberster n’est pas l’héritière de la MG TF d’antan ou une rivale 100 % électrique de la MX-5. Un œil sur les puissances de ses versions suffit pour s’en convaincre : la MG Cyberster sera effectivement disponible en déclinaison propulsion de 310 ch et en version quatre roues motrices, dotée de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 536 ch.
Les deux livrées sont accouplées à une batterie d’une capacité de 77 kWh. L’autonomie maximale annoncée est de 579 km selon le cycle CLTC (cycle d’homologation chinois considéré comme plus optimiste que notre cycle WLTP). Le poids, encore inconnu, de cette MG Cyberster devrait donc être assez élevé (près de deux tonnes, a priori). Nul doute en revanche qu’avec de tels niveaux de puissance, elle procurera un certain plaisir à son conducteur, qui pourra d’ailleurs profiter d’un habitacle à la présentation haut-de-gamme… mais à quel prix ? Nous ne le savons pas encore !
Galerie MG Cyberster
Photos : Guillaume AGEZ