Le Nouvel Automobiliste
Genesis Seoul 2023

Live Séoul 2023 : le stand et les concepts Genesis

Retenez le nom Genesis si vous ne l’avez pas encore en tête : cette marque connaît déjà la musique ! C’est le label premium du groupe Hyundai qui a en quelques années imposé un design et des marqueurs de design forts. Preuve en est avec les modèles exposés au salon de Séoul 2023.

Genesis : une marque bientôt mondiale

Depuis le salon de Munich 2021 où l’on avait découvert ses premiers modèles sur le continent Européen, Genesis a encore grandi. Si les codes de son style demeurent les doubles optiques parallèles et les lignes tendues, de nouveaux modèles se sont ajoutés à la gamme. A commencer par ceux qu’on n’avait pas vus en Europe : la berline G90 qui se positionne en rivale des Mercedes Classe S ; mais aussi les concept-cars Genesis X, X Convertible et X Speedium Coupe. Elles représentent le futur chic de Genesis, à l’image des Lexus LC.

Objectif pour la marque : conforter sa présence en Europe, après un débarquement commencé en Allemagne et au Royaume-Uni en 2022. L’arrivée en France se fera avec le SUV GV60 électrique en fer de lance (équivalent Peugeot 3008), sur la base d’une Ioniq 5, mais aussi avec les modèles GV70 et GV80 de plus grand volume. Et rien n’interdit que Genesis nous propose aussi ses coupé et cabriolet X… qui apporteraient de la diversité au paysage automobile !

Les Genesis du Seoul Motor Show 2023 :

Photos : Guillaume Agez

Le Nouvel Automobiliste au Salon de Séoul

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021