Le Nouvel Automobiliste
Citroen 2 CV Playmobil

La Citroën 2 CV débarque chez Playmobil en 2023 !

Une nouvelle voiture célèbre reproduite par Playmobil : la Citroën 2 CV ! L’information a fuité sur certaines pages spécialisées à l’affût des nouveautés de la marque allemande, qui annonce sa mise en rayon pour février 2023.

Depuis quelques années, Playmobil s’intéresse aux véhicules de collection pour développer ses gammes. L’occasion pour la marque de jouets d’atteindre des collectionneurs plus adultes en plus des enfants, mais aussi de toucher un marché de licences et de partenariats avec les constructeurs. Après Porsche depuis 2016, Volkswagen depuis 2020 et plus récemment Mini ou encore Chevrolet en 2021, voici que la marque allemande de “Klickies” aborde un constructeur français pour la première fois : Citroën !

Eh oui, la France est tout sauf un marché anodin pour Playmobil et la 2 CV un modèle célèbre dans le monde entier. Cela ne pouvait que “matcher” entre les deux et cela donne une adorable Deuche, manifestement une 2 CV 6 de fin de carrière (années 1980 jusqu’à 1990) avec phares ronds, custodes arrière et rétroviseurs des deux côtés. La teinte, bleu ciel, n’est pas tout à fait conforme à l’époque et rappelle surtout… celle de la Coccinelle déjà reproduite par Playmobil. Qu’importe, on pourra l’agrémenter d’autocollants repositionnables notamment les drapeaux de voyages que l’on positionnait à chaque passage de frontière.

Ce sera la référence 70640 et l’on peut déjà envisager l’accompagnement de la boîte : dans un esprit entre ville et campagne, la voiture sera accompagnée de 3 personnages : un gendarme, un paysan et une conductrice en marinière, mais aussi d’un cochon et de deux oies ! Mystère en revanche sur la capote : il est peu probable qu’elle soit en toile… mais pourtant elle apparaît ouverte et fermée sur les clichés officiels. A suivre !

Et la Ferrari SF-90 Stradale est confirmée !

C’est l’autre annonce du jour : vers avril 2023 verra le jour la première Ferrari reproduite par Playmobil ! C’est l’esprit totalement opposé de la 2 CV puisque c’est la puissance qui sera exacerbée par la ligne râblée de la voiture, un capot ouvrant pour admirer le moteur, un ensemble toit + pare-brise amovible pour installer les personnages, et des optiques fonctionnelles comme sur les Porsche. Ce sera la référence 71020 lancée en avril 2023 à un prix qui pourrait tourner autour des 80 euros.

Après ces deux nouveautés, qu’attendre ? Potentiellement de nouvelles teintes pour la Mercedes 300 SL et la Mini, mais aussi une version “civile” de la Pontiac Firebird Trans Am déjà reproduite pour figurer la voiture de K2000, ou encore une nouvelle Porsche 911, la génération 992 n’ayant pas encore été reproduite ?

Photos : page Playmo Info

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021