Site icon Le Nouvel Automobiliste

Caravan Salon Düsseldorf 2022, partie 4 : Bürstner Lyseo Gallery, coup de cœur n°2 

Burstner Lyseo Gallery 15

Pour ce second coup de cœur, nous restons dans le même groupe (Hymer), sur la même annonce via un concept et sur la même technologie de toit escamotable que notre premier coup de cœur. Mais la comparaison s’arrête ici car nous sommes cependant sur un Camping-Car plus classique : voici le Bürstner Lyseo Gallery. Un savant mélange d’une Capucine à l’étape et d’un profilé sur la route. Faisons un petit tour de ce modèle, et nous finirons avec quelques autres nouveautés de la marque.

Ecouter cet article

Bürstner Lyseo Gallery

Mezzanine magique

Si le Bürstner Lyseo Gallery partage la technologie du toit relevable que l’Hymer Venture S, il n’a pas du tout la même application. L’idée n’est pas ici d’avoir un étage supplémentaire, mais d’avoir, comme dans les chambres d’enfant (ou des appartements parisiens !), une mezzanine avec un coin nuit. Et ce toit relevable permet d’en profiter même en journée. Car une fois en position haute, les cloisons translucides participent à la clarté de l’habitacle. Le lit est accessible par un escalier, qui intègre des rangements.

La marque Bürstner indique avoir tester les performances de la capucine en position relevée. Elle résiste à un vent de 120 km/h, à une charge de neige de 150 cm, et à des températures allant de -30°C à 80°C. Et si les conditions vont au-delà de ces limites, la capucine se rabat en 90 secondes électriquement. Détail non négligeable, il ne faudra pas stationner sous un arbre trop bas, une fois relevé, le Bürstner Lyseo Gallery atteint les 370 cm de haut. La hauteur de cette chambre en mezzanine atteint 110 cm.

90 secondes pour changer de profil

À son lancement, au printemps 2023, le Bürstner Lyseo Gallery sera disponible en 2 versions, le TD 649 G et le TD 689 G. Les 2 modèles partagent la même longueur de carrosserie de 699 cm de long, homologués 4 places, mais avec 2 philosophies totalement différentes. Le Bürstner Lyseo Gallery TD 649 G propose une dînette en U à l’arrière, avec lit pavillon en option. La cuisine se situe au centre, avec une salle de bain à l’avant.

Le Bürstner Lyseo Gallery 689 TD propose quant à lui un salon en L à l’avant, une cuisine en U centrale, une immense salle de bain arrière avec douche séparée et des grands rangements accessibles. Et en fond de cabine, un grand garage soute qui permet d’y glisser des vélos et tous les accessoires de camping ! Ce plan nous semble le plus approprié au concept de capucines, le coin salon profitant de sa clarté et de sa hauteur.

Les prix annoncés en Allemagne débutent à 91 750 €. Il faudra surveiller son arrivée en France, car à l’image de l’Hymer Venture S, son poids en charge dépasse les 3,5 tonnes !

Les autres nouveautés de Bürtner

Ecouter cet article


Bürstner Individual

A l’image des marques premium automobile, Bürstner lance un service Individual. Pour le moment, réservé aux Vans, il permet aux clients d’avoir un véhicule à leur image, du moins pour l’extérieur. Les options proposées sont :

Un nouvel Intégral

Bürstner complète sa gamme d’Intégraux avec le Lyseo I. Basé sur le Fiat Ducato, il propose 5 plans d’aménagement, avec tous 4 places et un lit relevable au-dessus du poste de conduite. Il est annoncé en Allemagne à partir du 96 070 €. Ne pensez pas le découvrir à la fin du mois lors du Salon des Véhicules du Bourget qui commencera le 24 septembre, la marque, tout comme Hymer, y sera absente.

Crédit photos : Guillaume Agez, Bürstner

Retrouvez nos articles sur le Caravan Salon Düsseldorf 2022 :

Quitter la version mobile