Le Nouvel Automobiliste
Scoops Porsche Mercedes-Benz BMW Kia

Scoops : Porsche, BMW, Mercedes-Benz, Kia… pluie de prototypes camouflés au Nürburgring

Des scoops comme s’il en pleuvait, de Porsche, de BMW, de Mercedes-Benz ou encore de Kia, c’est ce dont notre photographe François, de passage sur le Nürburgring, a pu profiter… et vous en faire profiter. De quoi apercevoir des véhicules que l’on connait plus ou moins déjà mais également s’interroger sur des développements futurs pas forcément aisés à deviner.

Porsche peaufine ses bolides… et prépare quelque chose ?

C’est le 17 aout prochain que la version GT3RS de la 911 sera finalement dévoilée officiellement. En attendant, elle répète ses gammes sur le Ring, histoire de vérifier si ses appendices aérodynamiques fonctionnent bien. On n’en doute peu mais il est vrai qu’il faudra bien ça pour que la plus féroce des 911 soit à même de proposer le summum de la sportivité sans concession. Le véhicule digne de la compétition n’a plus grand chose à cacher mais sa fiche technique est toujours inconnue. Elle devrait vraisemblablement proposer une puissance de 530 ch.

Toute aussi radicale mais moins secrète puisqu’on la connait depuis novembre dernier, la « petite » 718 Cayman se dégourdit elle aussi les jantes (sur lesquelles vous constaterez au passage qu’il ne reste plus beaucoup de pneumatique d’ailleurs). Dans quel but ? Bien difficile à dire, mais il y a clairement du développement dans l’air.

Et ce n’est pas tout puisque chez Porsche on est aussi venu tester les prototypes des productions futures. La Porsche Panamera troisième du nom, attendue pour 2023, ainsi que le Cayenne Coupé qui prépare son restylage sont toujours affublés d’un maquillage généreux. Mais rassurez-vous, leurs optiques seront bien plus discrètes sur les modèles définitifs.

Porsche Panamera III Le Nouvel Automobiliste
Porsche Cayenne Coupe Facelift Le Nouvel Automobiliste

Et puis il y a cette 911 plus « classique » qui pourrait passer totalement inaperçue mais qui pourrait tout aussi bien être l’un des premiers prototypes de la version restylée, elle-même potentiellement hybride pour la première fois chez Porsche…

Porsche 911 Facelift Le Nouvel Automobiliste

Scoops Mercedes-Benz : mises au point finales

C’est également une petite armada de Mercedes-Benz qui circulait sur la piste. Certaines étoiles étant déjà connues comme le tout récent EQS 100% électrique. D’autres en partie seulement et sur le point d’être révélée officiellement comme la Classe C 63 AMG. D’autres enfin finalisant leur mise au point pour une révélation et une commercialisation dans des délais proches comme la Classe A restylée.

Mais notre regard a surtout été attiré par cette AMG GT de deuxième génération qui, bien qu’elle soit désormais très proche de la SL dont elle reprend les bases techniques, nous promet d’être une bien jolie petite sportive.

BMW : le bavarois planche sur des sportives radicales

Et aussi sur un restylage assez modeste qui devrait être assez rapidement révélé, celui du X6.

BMW X6 Facelift Le Nouvel Automobiliste

Mais on retiendra surtout la présence de la M2 dont on connait certes assez largement les lignes mais qui ne s’est toujours pas officiellement dévoilée autrement que sous des artifices de camouflage léger et qui attendra la rentrée pour cela. Pour patienter jusque là, et même s’il y a moins de puissance vous pouvez toujours en profiter pour relire notre essai de la Série 2 coupé.

Et surtout la Série 5 dont nous avons en plus la chance de voir l’actuelle génération, probablement en version M5 CS (déjà révélée pourtant) et la future G60 attendue pour l’an prochain et dont on peut voir que le prototype n’est pas encore équipé de ses optiques définitives.

BMW M5 CS Le Nouvel Automobiliste

Scoop Kia : l’EV9 sans complexe

Au milieu de tout ce beau monde essentiellement thermique (et sonore, notre envoyé spécial nous le confirme) on a pu également apercevoir le future Kia EV9. Le constructeur coréen développe sa gamme 100 % électrique et c’est sous la forme d’un gros SUV de plus de 5 mètres qu’il chapeautera donc son catalogue ZE.

Bonus : la Lotus Eletre aussi vient s’amuser

Et puis comme ça d’un coup, un autre engin croise l’appareil photo de François. Un beau bébé bien charnu mais pas encore aisément identifiable, surtout en étant camouflé alors même qu’il est officiellement présenté. Heureusement chez Lotus ils sont sympas et ils pensent aux photographes (et au marketing). Et comme pour le Port Salut, c’est marqué dessus ! Voici donc la Lotus Eletre, un crossover 100 % électrique révélé en mars dernier et qui prépare sa commercialisation.

Lotus Eletre Le Nouvel Automobiliste

Crédit photos : Charles Bouet et Edouard Bouet – Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021