Le Nouvel Automobiliste
Hyundai Kona 2022 test LNA FM 9

Scoop : le Hyundai Kona II en cours de développement

Commercialisé depuis 2017, le Hyundai Kona s’est fait une place au soleil sur le marché des SUV urbains en France et en Europe. Disponible en essence, Diesel mais aussi hybride et électrique avec une batterie 64 kWh, il coche toutes les cases pour répondre au marché et après un restylage survenu en 2021, le Kona prépare déjà son renouvellement, prévu pour 2023.

Qu’attendre du Hyundai Kona II ?

Comme souvent chez Hyundai, le Kona est conçu en duo avec l’autre marque du groupe coréen, Kia. Ainsi, le pendant du Kona est le Niro et ce dernier vient d’être renouvelé. Cap vers le changement de génération est donc pris logiquement également du côté de Hyundai. Compact (4,21 m après restylage, 4,16 m avant), le Kona II, nom de code SX2, devrait grandir comme le montrent nos photos. On l’a d’ailleurs d’abord pris pour un Tucson ! Mais ce dernier est trop récent pour être en cours d’essais.

Avec un Niro II passé à 4,42 m, leur plateforme partagée devrait permettre au Kona de prendre au moins une dizaine de centimètres, jusqu’à 4,30 m, afin de s’éloigner du Bayon (4,18 m, essayé par Thibaut) et être à mi-chemin avec un Tucson (4,50 m). Le coffre pourra ainsi passer aisément le cap des 400 litres (374 à ce jour).

Hyundai Kona II

Ensuite, côté style, des optiques double étage comme souvent chez Hyundai seront là, mais les clignotants seront toujours déportés dans des blocs plastiques sur les bas de pare-chocs, comme nous avons pu le voir sur la route. A bord, les écrans auront la part belle avec une diagonale d’au moins 10 pouces (10,25 pouces sur le Niro II). Côté moteurs enfin, alors que le marché français n’a jamais eu droit au Kona N de 280 ch, la gamme devrait rester classique à l’image du Niro II, disponible en hybride simple et rechargeable (141 et 183 ch) et électrique (204 ch, comme l’actuel Kona). Le Diesel pourrait, en revanche, passer à la trappe définitivement.

Rendez-vous en fin d’année voire début 2023 pour découvrir ce nouveau Hyundai Kona !

Toutes nos photos du Hyundai Kona II en essais :

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021