Le Nouvel Automobiliste
Land Rover Defender 130

Scoop : le Land Rover Defender 130 en essais en Seine-et-Marne

Le Land Rover Defender 130 sera bientôt le grand-frère des Def’, car il sera plus long que le duo déjà lancé de Defender 90 et 110 sur le marché depuis 2020. Objectif : plus de place pour transporter plus de monde et de bagages. Et des prototypes en tests depuis ces derniers mois, à l’image de ce modèle rencontré en Seine-et-Marne par l’un de nos contributeurs, François Bouet.

Land Rover Defender 130 scoop LNA FB 3

Land Rover Defender 130 : bientôt officiel

On aurait même pu dire « bientôt sur nos routes » mais il y est déjà… et c’est normal : les prototypes suivent leurs essais de validation en conditions réelles d’utilisation. Parmi celles-ci, se rendre sur les parkings de supermarché, qui n’est probablement pas la plus ardue des missions pour ce gros 4×4 qui passe-partout, bien que la compacité lui fasse défaut. Il s’agit en effet du châssis long, 130 en référence au précédent Defender pick-up 130. Le nom reste mais la carrosserie change, le Def 130 sera entièrement carrossé et mesurera jusqu’à 5,10 m de long, 30 cm de plus que le Def’ 110 qu’avait pu essayer Thibaut sur notre site.

Ainsi rallongé, le coffre devrait grimper mais aussi le nombre de places : de 7 à 8 assises au total selon qu’il s’agisse de sièges individuels ou de deux banquettes ! Les portières sont rallongées pour permettre l’accès au rang 3. Côté moteurs, le 130 jouera la partition de sa fratrie, avec des essence 300 et 525 ch et un hybride rechargeable de 400 ch. Rendez-vous prochainement pour la présentation officielle de ce modèle dont l’esthétique est le secret le moins bien gardé, ses brevets ayant fuité fin 2021.

Photos : François Bouet

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021