En début de semaine prochaine, il n’y aura pas que le Renault Kadjar qui aura droit à l’attention du monde automobile. Le 3 février, Ferrari présentera un nouveau modèle et, la marque nous l’assure, « les mots ne sont pas assez » pour le décrire. La firme italienne livre au passage trois petites images pas très parlantes pour illustrer ses propos. Ah, si même Ferrari se met à faire des teasers !
Le salon de Genève approche : d’ici un gros mois, il ouvrira ses portes au public. Et qui dit ouverture de cette grand-messe de l’automobile dit communication. Aussi, les constructeurs commence à se lâcher : outre le Renault Kadjar qui fait parler de lui depuis le début de la semaine, Ferrari s’apprête également à présenter un nouveau modèle. Deux ans après la révélation de LaFerrari au salon suisse, le constructeur au cheval cabré ne viendra donc pas les mains vides pour cette édition 2015.
La marque donne rendez-vous à ses fans le 3 février pour en savoir plus, avec comme seul discours, un « hashtag », « wordsarenotenough » (les mots ne sont pas assez). Trois photos accompagnent également la communication du constructeur, l’une représentant une piste de circuit, une autre semblant montrer un volant, et enfin, une image plus intéressante, montrant une partie extérieure de l’auto qui sera présentée mardi (et qui sera d’ailleurs la première Ferrari présentée sous l’ère Sergio Marchionne).
S’il semble bien difficile de se faire une idée du modèle avec aussi peu d’informations, il apparaît cependant très probable que Ferrari révèle la semaine prochaine une version restylée de sa 458 Italia, à l’image de la California T par rapport à l’ex-California. De nombreuses images de 458 Italia aux parties avant et arrière camouflées circulent d’ailleurs sur le web depuis quelques mois, et la rumeur court comme quoi cette « 458 évo » porterait le nom de 458M (pour Modificata) Italia ou de M458T…mais comme toutes les rumeurs portant sur le nom d’une future Ferrari se sont révélées fausses le jour J, on se gardera bien de l’affirmer !
Ce qui est davantage plausible, c’est que cette 458 Italia spec 2015 reprenne une mécanique dérivant du V8 bi-turbo 3.9 L de 560 ch de la California T. GTSpirit évoque une puissance de 670 ch. La sacro-sainte Enzo, et ses 660 ch, serait donc poussée dans les orties, sans parler de la 458 Italia actuelle (570 ch) et de sa version Speciale (605 ch).
La motorisation développerait un couple de 745 Nm, et serait accouplée à une boîte robotisée (soit nouvelle, soit une version corrigée de l’actuelle). Toujours au rayon des chiffres, le 0 à 100 km/h serait abattu en 3.0 secondes et on parle d’une vitesse maxi flirtant avec les 330 km/h.
Rendez-vous est donc pris mardi pour savoir quel modèle se cache sous cette communication et, s’il s’agit bien du restylage de la 458 Italia, pour confirmer (ou pas !) ce qui a été dit, notamment à propos de la mécanique.
Source : Ferrari