Le Nouvel Automobiliste
Volkswagen Pick Up 2020

Volkswagen prépare un nouveau pick-up

Le Volkswagen Amarok, sur le marché depuis 2010, continue doucement sa carrière commerciale. Volkswagen n’envisage pas encore (en tout cas pas officiellement) son remplacement, mais communique aujourd’hui sur un nouveau pick-up, qui arriverait en complément d’ici 2020.

Ce nouveau pick-up se situerait sous l’Amarok. Il sera présenté sous la forme d’un concept-car le 6 novembre prochain, à l’occasion du salon de Sao Paulo. Son lieu de présentation donne sans doute une indication sur son marché de prédilection : le pick-up Volkswagen sera effectivement commercialisé au Brésil en 2020, dans sa livrée de série. Le constructeur indique qu’à terme, ce modèle pourrait être lancé dans d’autres pays.

Une arrivée en Europe incertaine

L’arrivée de ce pick-up (dont on ne connaît pas encore le nom) en Europe n’est cependant pas évidente. Certes, les pick-up connaissent un engouement plus grand qu’auparavant, mais cela reste quand même un segment de niche. Les principaux représentants du segment sont d’ailleurs des pick-up du gabarit du Volkswagen Amarok, c’est-à-dire dépassant les 5 m de long, et ayant une charge utile d’une tonne (comme le Toyota Hilux, le Nissan Navarra ou encore ses cousins Renault Alaskan et Mercedes Classe X). Le nouveau venu se situerait davantage face aux Dacia Duster Oroch (4,70 m de long et 650 kg de charge utile) et Fiat Toro (tous deux disponibles au Brésil). Par ailleurs, il est à noter qu’en 2019, en France, les pick-up particuliers ne seront plus exceptés de malus ! Ce qui risque de restreindre encore le marché du pick-up…

Volkswagen Pick Up 2020

Ce pick-up existera en double-cabine. Sans doute qu’une version « simple cabine » sera également prévue. Notez la présence de feux en bandeau à l’arrière, comme le récent Volkswagen T-Cross !

Nous attendrons donc d’une part, le 6 novembre pour découvrir l’allure de ce nouveau pick-up (du moins dans sa version « conceptuelle ») et d’autre part, les mois à venir pour savoir s’il arrivera en Europe. Il sera en tout cas basé sur la plate-forme modulaire MQB du groupe VAG. La même qui équipe aujourd’hui la plupart des modèles européens de Volkswagen (et des autres marques de VAG – Seat, Audi, Skoda…).

Pour rester chez Volkswagen, retrouvez notre découverte statique (photos + impressions) du petit Volkswagen T-Cross, présenté en grandes pompes le 25 octobre 2018 à Amsterdam !

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