Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Seat Ibiza V

Nous vous la présentions en détail le 31 janvier dernier. Aujourd’hui, voici la Seat Ibiza V sous les projecteurs du salon de Genève 2017.

Seat Ibiza

Avec l’Ibiza V, Seat joue gros : en trente-trois ans de carrière, la citadine catalane s’est vendue à 5,4 millions d’exemplaires. Ainsi, pour Seat, pas question de rater le coche : la nouvelle génération de l’Ibiza repose sur une formule éprouvée. Esthétiquement, elle reprend l’ensemble des gimmicks de la grande sœur Leon, qu’elle adapte à un gabarit plus compact (4,06 m). Les petits feux viennent néanmoins la distinguer à l’arrière.

Uniquement disponible en 5 portes, la Seat Ibiza V présente une belle habitabilité à bord, avec un volume de coffre de 355 dm3. Ne cherchez pas : c’est la plus grande capacité de la catégorie, devant la Skoda Fabia (330 dm3) ou la Renault Clio (300 dm3). Cette qualité vient compenser une atmosphère intérieure un peu « tristounette », confirmée lors de notre découverte en live au salon.

Côté motorisations, la citadine pourra profiter en essence du bloc 1.0 TSI 3 cylindres de 95 ou 115 ch, en attendant, fin 2017, l’arrivée du nouveau 1.5 TSI de 150 ch intronisé sur la Volkswagen Golf VII restylée (qui a pour principale spécificité de pouvoir désactivé deux de ses cylindres, sur quatre, selon le régime moteur). Pour les aficionados du diesel, le trois cylindres 1.4 TDI est remplacé par le 1.6 TDI, proposé en 95 et 115 ch.

Il faudra attendre juin pour retrouver la Seat Ibiza V en concession.

Crédits photos : Julien Huet/The Automobilist