Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Porsche Panamera Sport Turismo

Il avait fait sensation il y a plus de quatre ans : le concept-car Porsche Sport Turismo a maintenant une déclinaison de série avec la Panamera Sport Turismo, présentée au salon de Genève 2017.

« Pour déménageurs très pressés » titrait Eddy jeudi dernier à propos de la Porsche Panamera Sport Turismo. Avec ses 5,04 mètres de long et son hayon incliné, force est en tout cas de constater que le modèle allemand ne joue pas les bétaillères. Et pour cause : il reprend les attributs esthétiques de la Panamera berline. En situation réelle, la voiture en impose. Elle peut également se targuer d’avoir un volume de coffre de 520 dm3 en configuration normale (425 pour la version hybride, cela est du aux batteries), et de 1390 dm3 (1295 pour l’hybride) avec les sièges arrière rabattus.

Au programme pour l’instant, deux versions V6 (Panamera 4 de 330 ch ou Panamera 4S de 440 ch) et deux versions V8 (Panamera 4S Diesel de 422 ch et Panamera Turbo de 550 ch) sans oublier la version 4 E-Hybrid (bloc essence V6 couplé à un moteur électrique et plug-in) de 462 ch.

La commercialisation est prévue au début de l’été, et le prix de vente devrait être supérieur d’environ 5000 euros par rapport à la Panamera berline.

Crédit photos : Julien Huet/The Automobilist