Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Mercedes Classe E cabriolet

Après le coupé, c’est au tour du cabriolet Mercedes Classe E de jouer les vedettes, et cela se passe sur le stand de la marque au salon de Genève 2017.

A Genève, la boucle est bouclée : comme les Classe C et Classe S avant elle, la Classe E profite d’une version cabriolet. Basée sur le coupé, dont elle reprend l’ensemble de la carrosserie et l’intérieur (à l’exception du toit, remplacé par une capote en toile disponible en quatre coloris) elle mesure 4,83 mètres de long et peut accueillir quatre passagers.

Ces derniers pourront profiter d’un volume de coffre de 385 litres capote installée, ou de 310 litres si la capote est dans le coffre. Cette dernière se déplie et se replie en tout cas en 20 secondes jusqu’à 50 km/h. Au rayon des équipements de confort, les sièges se dote d’un système « Airscarf » qui vient au besoin souffler de l’air chaud dans la nuque. Une technologie qui vient s’ajouter à de nombreuses autres, telles le régulateur adaptatif, l’écran de 12,3 pouces ou encore le freinage d’urgence autonome avec détection des véhicules « lents ».

Au lancement (au début de l’été, le monde est bien fait !), quatre motorisations seront proposées : un 2.0 l 194 ch (E220d) en diesel et les E200 (184 ch), E300 (255 ch) et E400 (333 ch) en essence. D’ici là, profitez de nos photos live en provenance de Genève !

A très vite pour d’autres news.

Article : Adrien Ayffre
Crédits illustrations : Adrien Séné